Convertir des fichiers Catia v5 en JT (automatisé)

Fermé
Skimae Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 9 août 2016 à 17:01
 Skimae - 5 sept. 2016 à 09:40
(Je ne sais pas si ce message est au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer si jamais ...)

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet de visualisation 3D de pieces industrielles. L'entreprise cliente nous fournis un viewer 3D qui demande des fichiers d'entrée au format JT.

Or, nos fichiers 3D sont actuellement au format Catia V5.

Nous utilisons également le logiciel 3D PDF Generator qui nous convertit automatiquement les fichiers Catia en 3D PDF et en 3D XML.

Cependant, ce dernier ne permet par de générer des fichiers JT.

Je recherche donc un outil performant qui nous permettrait d'automatiser la conversion de fichiers Catia (ou 3D PDF ou 3D XML) en fichiers JT.

Par automatiser, je veux dire quelque chose qui ne demande pas d'ouvrir Catia (ou Adobe) et de cliquer sur "Exporter au format JT" car nous avons un très grand nombre de pieces à convertir chaque jour.

Je recherche donc quelque chose du meme type que ce que nous permet 3D PDF Generator, c'est à dire : Déposer les fichiers d'entrée dans un dossier predefini, l'outil fait la conversion, puis les nouveaux fichiers sont deposés dans un dossier de sortie également predefini.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un outil faisant ce que je demande ?

(Possibilité également de developper quelque chose si une librairie facile d'utilisation existe)

Je vous remercie par avance !

NB : Mon ordinateur étant en correction automatique anglais, je m'excuse par avance pour les fautes français/anglais qui auraient pu se glisser dans mon message ...
A voir également:

1 réponse

Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ? :(
0