Error c0000128

Fermé
ar.l Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 01:53
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 16 juil. 2016 à 18:33
Bonsoir,
je vous adresse mon problème .
Aujourd'hui lors de l'ouverture de mon pc asus vista 64 bites , j'ai reçu un écran bleu avec un message d'erreur et celui ci au moment du démarrage windows.

STOP:c0000128 {Registry File Failure}
The registry cannot load the hive(file):
\system\system32\config\software
collecting data for crash dump ....
initializing disk for crash dump ...
dumping physical memory to disk :

j'ai essayé de réparer cette erreur mais malheureusement sans succès car mon ordinateur refuse la lecture du dvd d'installation et refuse les modes (sans échec commande ...)
si quelqu'un pourrait m'aider je serai contente merci d'avance .

1 réponse

Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
Modifié par Gloops1 le 16/07/2016 à 18:51
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose à ce problème, mais si on donne un numéro d'erreur c'est pour une raison bien précise : c'est un très bon argument de recherche. Un intitulé est plus parlant, mais moins précis.

Et effectivement, en demandant à Google "c0000128" tu as pas mal de réponses. A priori c'est une situation pour le moins sérieuse que tu rencontres, ça peut servir de savoir comment s'en sont sortis les précédents. Sur certains points on trouve des réponses de JC Bellamy, on peut y aller en confiance.

Bonne chance.


Je reviens sur cette histoire de numéro d'erreur, pour d'autres utilisateurs. On peut avoir le numéro d'erreur qui commence par 0x, ça signifie explicitement que c'est un numéro en hexadécimal. Mais il ne faut pas mettre ce 0x dans l'argument de recherche, car alors on exclut les fils où il n'a pas été précisé, comme ici.

Dans certains cas, on a un numéro d'erreur fourni en décimal. On peut faire une recherche sur le numéro en décimal, mais bien souvent on a plus de réponses en hexadécimal. Pour convertir, ouvrir la calculatrice Windows, depuis son menu Affichage, demander l'affichage scientifique.

Sous la zone de saisie, les boutons radio que nous voyons à gauche servent à sélectionner la base de numération : Hex pour hexadécimal (= base seize), Déc pour décimal (= base dix), Oct pour octal (= base huit), Bin pour binaire (= base deux).

Sélectionner la base dans laquelle est exprimé le numéro d'erreur, coller le numéro que vous avez copié d'une autre application ou tapez-le dans la zone de saisie, et ensuite sélectionnez la base de numération dont vous avez besoin, à savoir l'hexadécimal (Hex). Copiez le résultat, et collez-le dans la zone de saisie de recherche de Google.

Exemple : l'application vous retourne comme erreur 3221225768, vous copiez ça, ouvrez la calculatrice, demandez son affichage scientifique, sélectionnez "Déc." comme base, collez le numéro d'erreur, dans la zone de saisie de la calculatrice vous voyez 3221225768, ensuite vous sélectionnez Hex comme base, dans la zone de saisie de la calculatrice vous voyez C0000128. Vous copiez ça et le collez dans la zone de saisie de recherche de Google.

Si il y a plein de F au début, ne gardez que les huit derniers caractères comme critère de recherche.

Encore une précision : si pour vous hexadécimal, décimal, octal et binaire, c'est de l'hébreu, le critère de recherche pour y voir plus clair, c'est "bases de numération". J'ai appris ça au collège, mais je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde.
0