A l'aide menace de divulgation d'identité

Résolu
alyssa71 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 3 août 2007 à 00:17
 tigrou - 9 juil. 2009 à 12:39
Bonsoir tous le monde

J'ai besoin de vos lumières concernant la divulgation de la vie privée sur un forum
En faite une de mes amies est menacée par un jeune homme.
ses deux protagonistes ayant un grief, le monsieur a décidé de diffuser (par un message sur un forum)
Le nom, l'adresse et les numéros de téléphones (mobile et fixe) de mon amie.

Je pense qu'il y a atteinte à la vie privée et familiale de mon amie, mais ce jeune homme dit qu'étant donné que ses numéros sont sur l'annuaire, il n'enfrain aucun droit

En a t'il le droit? Quel article de droit nous protège de ce genre d'agissement? quelle sanction encoure t'il?

Merci de me répondre
Biz
alyssa

8 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
3 août 2007 à 04:39
bonjour,
Tu t'adresses au commissariat le plus proche pour déposer une plainte pour harcelement.
aloes
1
porter plainte contre qui?
un pseudo??
0
Utilisateur anonyme > tigrou
8 juil. 2009 à 16:41
ca s'apelle une plainte contre X quand on ne connait pas l'identité de l'agresseur
0
tigrou > Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 12:39
et on sait où se terminent la plupart des plaintes contre X.
0
Tu signales au webmaster que si ces infos apparaissent publiquement, tu fais copie et tu attaques le forum (vu qu'il est éditeur responsable).
Tu peux aussi lui fourguer une copie des menaces. C'est à lui à s'occuper des 2 crétins en question.
1
2 CONSEILS que je pourrais te donner :

- 1er : sous le coup de la colère je pense que j'irais lui casser la gueule parceque avoir un comportement pareil ça mérite aucun respect.

- 2eme : mais en restant raisonnable la meilleur solution c'est tout simplement d'aller voir messieurs les policiers.

Entre une bonne "raclé" et la pression de la police il y a pas photo.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
3 août 2007 à 13:17
le Wemaster a surement autre chiose à faire que de s'occuper de la vie privée des gens.
Le Site n'est nullement responsable de de textes privés malintentionnés qui n'engagent que leur auteur. Il peut tout au plus les supprimer.
aloes
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 août 2007 à 13:24
Salut

C'est justement ce qu'il doit faire :) Lui ou ses modérateurs si il en a...
0
bla bla bla : Karr ne c'est que blablater.
0
king > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
3 août 2007 à 14:03
Exacte, si il ne le fait pas étant au courant du problème, celà vaut dire qu'il prend la pleine et entière responsabilité des messages, idem pour les modos pouvant intervenir.

L'interlocuteur direct c'est le site, pas l'auteur du message, de ce côté c'est au site à se retourner contre l'intervenant indélicat.
0
Utilisateur anonyme > cath
3 août 2007 à 14:16
NON

Ne t'en déplaise.................. ils ont raison

PS tu peux pas changer de pseudo, en anonyme ??????? parce qu'avec les propos que tu tiens, il me gêne que quelconque amalgame puisse être fait!!!!!!!!!!!

Merci
0
cath > Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 14:49
ne t'en déplaise également, mais si tu te sens géné c'est à toi de te renommer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1. le pseudo (cath) c t parceque à la base je n'avais qu'une question à pauser sur mon contrat et je ne compté pas resté
2. g trouvé la question d'alyssa pertinente et je me senté un poil concerné.
3. c'est qoi votr frustation, mal révéyé ou tjr oci désagréabl, agréssiv, patétik, méprisante é noir dans votre bul
4. ne vous en faite surtout pas pour votre pérénité, je pars , les movaiz ondes c'est pas tro mon truc.
5. navré alyssa d'avoir monopolisé quelque réplique et bonne chance pour la suite.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 16:11
Vu la façon dont tu t'exprimes :

Tu as raison

Impossible de faire quelconque amalgame

Message SMS non bienvenue ici

Pour la compréhension de chacun

Ici, on ne paye pas l'intervention au nombre de caractères

On a tout le temps de bien rédiger

Bye

PS : Quand on répond ici, vaut mieux être sure de ce que l'on avance............... en plus
et les bla bla bla......... ça ne suffit pas!!!!!!!!!!!

0
cath > Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 16:20
ok alor navré d'ê jeune et 2 pa tro â le tps 2 me défendre. mé si ta ke ça à faire alors g envi 2 dire tps mie pr toi. pi bonne chance pr toi et surtt ton entouraj.

cordialement et bone reception.
0
Utilisateur anonyme > cath
3 août 2007 à 16:27
Rien compris de ton charabia et ne perdrai pas mon temps à relire

0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 16:19
les movaiz ondes c'est pas tro mon truc.

C'est quoi ton truc ? induire les lecteurs en erreur en piquant un pseudo ?

C'est pas trés malin , ne viens pas te plaindre aprés de recevoir des mauvaises ondes.

Pourtant des pseudos , ce n'est pas ce qui manque pourtant ; tiens je t'en conseille un : " grosbourrin"

Tu verras tu auras moins de problèmes avec celui là .

salutations.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
3 août 2007 à 16:32
grosbourrin au féminin !! Ça donne quoi ???
0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
3 août 2007 à 16:52
grosbourrin au féminin !! Ça donne quoi ???

pas sur , mais je crois que c'est : " Analphabète "
0
hé hé hé c'est quoi ici le groupe des vieux qui n'ont que ça à faire, cherché la petite bête? courage cath sans le point
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 16:29
C'est pas une question de vieux ou de jeunes : c'est juste prendre le pseudo de qq d'autres pour raconter des conneries!!!!!!!
0
Bien le merci gente dame et damoizeau


Le webmaster a fait le necessaire et a supprimé le message douteux, mais le mal est fait.
Apres l'avoir injuriée (grosse p.te) elle recoit dorénavant énormément de coup de téléphone plus ou moins obscéne

J'ai remis vos conversations a mon amie
Elle va faire le necessaire aupres de son commissariat des lundi

Je vous remercie tous

Biz
Marie
0