Echanger le template dans une présentation existante

Fermé
HaenselohneGretel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 31 mars 2016 à 17:46
HaenselohneGretel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 12:10
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer le template/modèle dans une présentation déjà existante.

Est-ce qu'il y a un autre moyen que de faire une nouvelle présentation et de faire un copier/coller de l'une vers l'autre? J'ai plus que 50 pages:(

J'utilise Powerpoint 2007.

Un grand merci pour votre aide!

2 réponses

m@rina Messages postés 20167 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 279
1 avril 2016 à 04:14
Bonjour,

Depuis la version 2007, on parle plutôt de thèmes (même si les templates existent toujours).

Donc, pour changer de thème, il suffit de cliquer sur le thème qui te convient dans la galerie des thèmes (onglet Création).

Si la présentation en question a été faite selon les règles de l'art, l'application du thème se fera très bien. Il restera à vérifier la mise en page (par rapport à la taille du texte, etc.).
Si la présentation n'a pas été faite selon les règles de l'art, c'est à dire avec plein de modifications manuelles sans respect du thème ou du template, eh bien... euh... y aura du boulot !

m@rina
0
HaenselohneGretel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 2
1 avril 2016 à 12:10
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse rapide!

En gros, ça a fonctionné avec l'application du thème. Mais il manque sur chaque page le logo qui devrait apparaitre en haut en droit de la page (le logo est bien intégré dans le masque de diapositives).

Normalement la présentation a bien été faite selon les règles de l'art, donc je ne comprends pas où est le problème. Si vous avez une idée comment m'aider, très volontiers...sinon tant pis, je vais adapter chaque page manuellement.

Merci beaucoup et très bonne journée
0