Comment supprimer pua/linkury.gen2 et easybatterymgr3...?

Fermé
2OO1 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - Modifié par 2OO1 le 21/03/2016 à 19:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 oct. 2017 à 22:13
Bonjour,

Je crois que je suis infecté, quelqu'un pourrait m"aider svp ?
J'ai remarqué également que mon pare feu n'utilise pas les paramètres recommandés pour protéger mon ordinateur...

Je ne sais plus quoi faire...
A voir également:

39 réponses

Bonjour, je suis en train de voir cela, mais est ce que je risque de perdre mes données ?
0
Je suppose que si vous me proposez cette solution, c'est que cela va solutionner le problème de mozilla ?
Je déteste toucher au pare feu de manière générale...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 janv. 2017 à 16:49
Non les deux derniers liens sont pour l'erreur 0x80070424 pour le pare-feu Windows.

Pour la connexion internet :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
0
2OO1 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
5 janv. 2017 à 17:08
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2OO1 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
5 janv. 2017 à 17:12
J'ai téléchargé le logiciel sur une clé usb à partir du pc sur lequel est connecté la livebox.
Ensuite, j'ai mis la clé usb dans mon pc portable pour lequel mozilla ne fonctionne plus.
J'ai lancé le programme directement à partir de la clé usb, et non sur mon bureau.
Est ce que j'ai fait une bétise ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 janv. 2017 à 17:15
Le catalogue Winsock est pété :

Catalog9 11 C:\windows\SysWOW64\mswsock.dll [232448] (Microsoft Corporation)
x64-Catalog5 01 mswsock.dll [File Not found] (Microsoft Corporation)
ATTENTION: The LibraryPath should be "%SystemRoot%\system32\NLAapi.dll"


Fais un reset du catalogue Winsock.
0
2OO1 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
5 janv. 2017 à 17:17
Ok je regarde cela tout de suite.
Dans le rapport MTB, plus précisément dans les logiciels installés, il y a des choses en grec/asiatique, je ne sais pas ce que c'est, mais cela sent mauvais, non ?
0
j'ai redémarré, mais rien n'a changé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 5/01/2017 à 17:40
Le fichier mswsock.dll et NLAapi.dll ont dû sauter..

C:\Windows\system32\mswsock.dll existe ?
C:\Windows\system32\NLAapi.dll existe ?
Si c'est pas le cas, ça vient de là.

Tente alors une réparer SFC.
Vérifie s'il remet le fichier, s'il est là et que c'est pas mieux, refais une réparation du catalogue Winsock.
Si ça remet pas le fichier, dis le moi, j'essayera de te le trouver pour te le mettre en ligne.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Ils y sont mais NLAapi.dll n'est pas en majuscule (nlaapi.dll).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 janv. 2017 à 17:52
c'est la version 64 alors :
C:\Windows\SysWOW64\mswsock.dll existe ?
C:\Windows\SysWOW64\NLAapi.dll existe ?
0
Pareil, ils y sont mais NLAapi.dll n'est pas en majuscule (nlaapi.dll).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 janv. 2017 à 19:10
Vu tous les problèmes, je pense que tu devrais réinstaller Windows.

Tu peux aussi faire une réparation de Windows 7 sans perte de données.
Voir paragraphe : "Windows Seven - Réparer votre ordinateur"
de la page Windows Récupération système
et/ou en vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=S_1Plhl1AEM
(Les ISO d'installation de Windows peuvent être téléchargés gratuitement : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42006&start= ).

0
Pas d'autre solution possible ?
Pour une réparation de Windows 7 sans perte de données, c'est certain que c'est sans perte de données ou il y a un risque ?
Avec cette option, je retrouverais mon bureau, mes logiciels et mes fichiers comme avant, à l'identique et au même endroit ?
0
J'ai fait un pre scan de windows repair :

┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ Tweaking.com - Windows Repair v3.9.21 - Pre-Scan
│ Computer: MOTHER (Windows 7 Home Premium 6.1.7601 Service Pack 1) (64-bit)
│ [Started Scan - 05/01/2017 22:49:51]
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ Scanning Windows Packages Files.
│ Started at (05/01/2017 22:49:51)

│ No problems were found with the Packages Files.

│ Files Checked & Verified: 2 711

│ Done Scanning Windows Packages Files.(05/01/2017 22:56:12)
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ Scanning Reparse Points.
│ Started at (05/01/2017 22:56:12)

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\... ...\AppData\Local\History) (Target Path: C:\Users\... ...\AppData\Local\Microsoft\Windows\History)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\... ...\Documents\My Music) (Target Path: C:\Users\... ...\Music)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\... ...\Documents\My Pictures) (Target Path: C:\Users\... ...\Pictures)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\... ...\Documents\My Videos) (Target Path: C:\Users\... ...\Videos)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\... ...\My Documents) (Target Path: C:\Users\... ...\Documents)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\... ...\NetHood) (Target Path: C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Network Shortcuts)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\... ...\PrintHood) (Target Path: C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Printer Shortcuts)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\... ...\Start Menu) (Target Path: C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Missing Default Reparse Point: (Original Path: C:\Users\... ...\Templates) (Target Path: C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates)
│ A Default Reparse Point is missing and this can cause problems on the system.

│ Problems were found with the Reparse Points.
│ You can use the Repair Reparse Points Tool at the bottom of this Window to try and fix these problems.

│ Files & Folders Searched: 238 777
│ Reparse Points Found: 44

│ Done Scanning Reparse Points.(05/01/2017 22:57:17)
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ Checking Environment Variables.
│ Started at (05/01/2017 22:57:17)

│ No problems were found with the Environment Variables.

│ Done Checking Environment Variables. (05/01/2017 22:57:17)
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│ [Finished Scan - 05/01/2017 22:57:17]

│ [x] Scan Complete - Problems Found!
│ [x]
│ [x] You can use the Repair Reparse Points or Repair Environment Variables tools at the bottom of this Window if needed.
│ [x]
│ [x] While problems have been found, you can still run the repairs in the program.
│ [x] But for the best results it is recommended to fix the problems reported in this scan if possible.
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
0
J'ai fait un scan reparse points :
Tweaking.com - Windows Repair - Found Reparse Points

Type,Name,Original Path,Target Path,Creation Time
JUNCTION,Documents and Settings,C:\Documents and Settings,C:\Users,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Application Data,C:\ProgramData\Application Data,C:\ProgramData,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Desktop,C:\ProgramData\Desktop,C:\Users\Public\Desktop,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Documents,C:\ProgramData\Documents,C:\Users\Public\Documents,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Favorites,C:\ProgramData\Favorites,C:\Users\Public\Favorites,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Start Menu,C:\ProgramData\Start Menu,C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Templates,C:\ProgramData\Templates,C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Templates,14/07/2009 06:08:56
SYMLINK,All Users,C:\Users\All Users,C:\ProgramData,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Default User,C:\Users\Default User,C:\Users\Default,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Application Data,C:\Users\Default\Application Data,C:\Users\Default\AppData\Roaming,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Cookies,C:\Users\Default\Cookies,C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Local Settings,C:\Users\Default\Local Settings,C:\Users\Default\AppData\Local,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,My Documents,C:\Users\Default\My Documents,C:\Users\Default\Documents,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,NetHood,C:\Users\Default\NetHood,C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Network Shortcuts,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,PrintHood,C:\Users\Default\PrintHood,C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Printer Shortcuts,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Recent,C:\Users\Default\Recent,C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,SendTo,C:\Users\Default\SendTo,C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Start Menu,C:\Users\Default\Start Menu,C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Templates,C:\Users\Default\Templates,C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Application Data,C:\Users\Default\AppData\Local\Application Data,C:\Users\Default\AppData\Local,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,History,C:\Users\Default\AppData\Local\History,C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\History,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Temporary Internet Files,C:\Users\Default\AppData\Local\Temporary Internet Files,C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,My Music,C:\Users\Default\Documents\My Music,C:\Users\Default\Music,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,My Pictures,C:\Users\Default\Documents\My Pictures,C:\Users\Default\Pictures,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,My Videos,C:\Users\Default\Documents\My Videos,C:\Users\Default\Videos,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,My Music,C:\Users\Public\Documents\My Music,C:\Users\Public\Music,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,My Pictures,C:\Users\Public\Documents\My Pictures,C:\Users\Public\Pictures,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,My Videos,C:\Users\Public\Documents\My Videos,C:\Users\Public\Videos,14/07/2009 06:08:56
JUNCTION,Application Data,C:\Users\... ...\Application Data,C:\Users\... ...\AppData\Roaming,26/12/2012 15:09:48
JUNCTION,Cookies,C:\Users\... ...\Cookies,C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies,26/12/2012 15:09:48
JUNCTION,Local Settings,C:\Users\... ...\Local Settings,C:\Users\... ...\AppData\Local,26/12/2012 15:09:48
JUNCTION,Menu Démarrer,C:\Users\... ...\Menu Démarrer,C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu,26/12/2012 15:09:48
JUNCTION,Mes documents,C:\Users\... ...\Mes documents,C:\Users\... ...\Documents,26/12/2012 15:09:48
JUNCTION,Modèles,C:\Users\... ...\Modèles,C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates,26/12/2012 15:09:48
JUNCTION,Recent,C:\Users\... ...\Recent,C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent,26/12/2012 15:09:48
JUNCTION,SendTo,C:\Users\... ...\SendTo,C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo,26/12/2012 15:09:48
JUNCTION,Voisinage d'impression,C:\Users\... ...\Voisinage d'impression,C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Printer Shortcuts,26/12/2012 15:09:48
JUNCTION,Voisinage réseau,C:\Users\... ...\Voisinage réseau,C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Network Shortcuts,26/12/2012 15:09:48
JUNCTION,Application Data,C:\Users\... ...\AppData\Local\Application Data,C:\Users\... ...\AppData\Local,26/12/2012 15:09:48
JUNCTION,Historique,C:\Users\... ...\AppData\Local\Historique,C:\Users\... ...\AppData\Local\Microsoft\Windows\History,26/12/2012 15:09:48
JUNCTION,Temporary Internet Files,C:\Users\... ...\AppData\Local\Temporary Internet Files,C:\Users\... ...\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files,26/12/2012 15:09:48
SYMLINK,8.0,C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Media Encoder\8.0,C:\Users\... ...\Documents\Adobe\Adobe Media Encoder\8.0,29/07/2015 18:32:35
SYMLINK,Presets,C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Adobe\Common\AME\8.0\Presets,C:\Users\... ...\Documents\Adobe\Adobe Media Encoder\8.0\Presets,29/07/2015 18:32:35
JUNCTION,Programmes,C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes,C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs,26/12/2012 15:09:48
0
Ensuite j'ai cliqué sur repair selected :
┌───────────────────────────────┐
│[STARTED] [05/01/2017 23:12:04]│
└───────────────────────────────┘
Running Repair on C:\Users\... ...\AppData\Local\History

[x] Command to Run: Create Default Reparse Point (This Is A Default Windows Reparse Point, Lets Put It Back The Way It Should Be)
[x] Calling Checking If Link Folder Exists
[x] Type is JUNCTION, Calling: mklink /J "C:\Users\... ...\AppData\Local\History" "C:\Users\... ...\AppData\Local\Microsoft\Windows\History"
[x] Setting Owner To System And Everyone Read Access To Denied (This Is The Default) To The Link Folder: C:\Users\... ...\AppData\Local\History

Running Repair on C:\Users\... ...\Documents\My Music

[x] Command to Run: Create Default Reparse Point (This Is A Default Windows Reparse Point, Lets Put It Back The Way It Should Be)
[x] Calling Checking If Link Folder Exists
[x] Type is JUNCTION, Calling: mklink /J "C:\Users\... ...\Documents\My Music" "C:\Users\... ...\Music"
[x] Setting Owner To System And Everyone Read Access To Denied (This Is The Default) To The Link Folder: C:\Users\... ...\Documents\My Music

Running Repair on C:\Users\... ...\Documents\My Pictures

[x] Command to Run: Create Default Reparse Point (This Is A Default Windows Reparse Point, Lets Put It Back The Way It Should Be)
[x] Calling Checking If Link Folder Exists
[x] Type is JUNCTION, Calling: mklink /J "C:\Users\... ...\Documents\My Pictures" "C:\Users\... ...\Pictures"
[x] Setting Owner To System And Everyone Read Access To Denied (This Is The Default) To The Link Folder: C:\Users\... ...\Documents\My Pictures

Running Repair on C:\Users\... ...\Documents\My Videos

[x] Command to Run: Create Default Reparse Point (This Is A Default Windows Reparse Point, Lets Put It Back The Way It Should Be)
[x] Calling Checking If Link Folder Exists
[x] Type is JUNCTION, Calling: mklink /J "C:\Users\... ...\Documents\My Videos" "C:\Users\... ...\Videos"
[x] Setting Owner To System And Everyone Read Access To Denied (This Is The Default) To The Link Folder: C:\Users\... ...\Documents\My Videos

Running Repair on C:\Users\... ...\My Documents

[x] Command to Run: Create Default Reparse Point (This Is A Default Windows Reparse Point, Lets Put It Back The Way It Should Be)
[x] Calling Checking If Link Folder Exists
[x] Link Folder Does Exist, We need to remove it as we can't make Reparse Points for exisiting folders.
[x] Setting Owner On Folder (So We Have A Better Chance For Permission To Remove It).
[x] Calling RemoveDirectoryW (Only Removes Empty Folders, Just In Case)
[x] RemoveDirectoryW Returned An Error, Error: 0 - Le répertoire n’est pas vide.
[x] Even Though We Got An Error, Lets Keep Going.
[x] Type is JUNCTION, Calling: mklink /J "C:\Users\... ...\My Documents" "C:\Users\... ...\Documents"
[x] Setting Owner To System And Everyone Read Access To Denied (This Is The Default) To The Link Folder: C:\Users\... ...\My Documents

Running Repair on C:\Users\... ...\NetHood

[x] Command to Run: Create Default Reparse Point (This Is A Default Windows Reparse Point, Lets Put It Back The Way It Should Be)
[x] Calling Checking If Link Folder Exists
[x] Type is JUNCTION, Calling: mklink /J "C:\Users\... ...\NetHood" "C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Network Shortcuts"
[x] Setting Owner To System And Everyone Read Access To Denied (This Is The Default) To The Link Folder: C:\Users\... ...\NetHood

Running Repair on C:\Users\... ...\PrintHood

[x] Command to Run: Create Default Reparse Point (This Is A Default Windows Reparse Point, Lets Put It Back The Way It Should Be)
[x] Calling Checking If Link Folder Exists
[x] Type is JUNCTION, Calling: mklink /J "C:\Users\... ...\PrintHood" "C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Printer Shortcuts"
[x] Setting Owner To System And Everyone Read Access To Denied (This Is The Default) To The Link Folder: C:\Users\... ...\PrintHood

Running Repair on C:\Users\... ...\Start Menu

[x] Command to Run: Create Default Reparse Point (This Is A Default Windows Reparse Point, Lets Put It Back The Way It Should Be)
[x] Calling Checking If Link Folder Exists
[x] Type is JUNCTION, Calling: mklink /J "C:\Users\... ...\Start Menu" "C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu"
[x] Setting Owner To System And Everyone Read Access To Denied (This Is The Default) To The Link Folder: C:\Users\... ...\Start Menu

Running Repair on C:\Users\... ...\Templates

[x] Command to Run: Create Default Reparse Point (This Is A Default Windows Reparse Point, Lets Put It Back The Way It Should Be)
[x] Calling Checking If Link Folder Exists
[x] Type is JUNCTION, Calling: mklink /J "C:\Users\... ...\Templates" "C:\Users\... ...\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates"
[x] Setting Owner To System And Everyone Read Access To Denied (This Is The Default) To The Link Folder: C:\Users\... ...\Templates

┌────────────────────────────────┐
│[FINISHED] [05/01/2017 23:12:18]│
└────────────────────────────────┘
0
2OO1 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
Modifié par 2OO1 le 12/01/2017 à 23:31
Bonsoir, est il possible de réparer windows 7 édition familiale premium service pack 1 version 64 sans cd et sans perte de données avec une licence OEM ?

Si oui, comment faire ?

J'ai parcouru les liens de Malekal, mais cela n'est pas clair pour moi.
0
2OO1 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
Modifié par 2OO1 le 12/01/2017 à 23:53
J'ai actuellement 174 mises à jour importantes disponibles (1062 mo).
La dernière mise à jour installée date du... 21 mars 2013... :(

Dans les 174 mises à jour, la plupart sont des :

mise à jour pour windows 7 pour ordinateurs à processeur x64
mise à jour de sécurité pour windows 7 pour ordinateurs à processeur x64
mise à jour de sécurité pour microsoft.net framework

Est ce que le pc va "digérer" ces mises à jour ?
0
2OO1 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
12 janv. 2017 à 23:55
Merci pour votre aide, je vais poster dans la partie "windows".
Je ne suis pas au bon endroit.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 janv. 2017 à 08:47
faut faire les mises à jour avec WSUS Offline Update, c'est le mieux.
0
2OO1 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
13 janv. 2017 à 15:49
Bon, j'ai essayé mais cela a échoué error : download failure for w61-x64 glb.
Je vais tenter la réparation.
0
2OO1 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
9 oct. 2017 à 18:19
Bonjour,

Je me permets de ré-ouvrir ce sujet, car je viens de voir que le dossier roaming est toujours bien garni de "choses bizarres" depuis le... 8 janvier 2017 à 03:57.
Je viens de voir que ce dossier roaming qui pèse actuellement 3,21 go pour 14831 fichiers et 2195 dossiers se trouve dans le dossier appdata (dossier qui était un "fichier caché").
Dans le dossier roaming, je trouve des choses très bizarres du genre 79977c84 (plus de 5000 de ce style), et des dossiers de logiciels que j'avais désinstallé il y a longtemps, voire pour certains que je ne connaissais pas :(
Je trouve des dossiers vides avec des cadenas, mais pas si "vide" quand je regarde dans les propriétés du dossier...:(
Mon pc fonctionne normalement mais quand j'ouvre mozilla, chrome ou internet explorer, il chauffe (il donne l'impression de travailler comme si plusieurs logiciels gourmands travaillaient en même temps).
Dans le gestionnaire des tâches, la mémoire (jeu de travail privé) monte très très haut sans raison (500000 voire 1000000k), dès que la page d'accueil d'un navigateur s'ouvre...
J'ai lancé un zhpdiag il y a 10 jours, et il y a des choses bizarres dans le rapport.
Je lance tous les jours ccleaner, j'utilise avira et des fois malwarebytes.
Pour ccleaner, il m'arrive de le lancer et nettoyer tout au démarrage du pc, et il trouve des choses, alors que je le lance et nettoie tout avant de fermer mon pc, donc entre les 2 scans, je n'ai pas utilisé internet, et pourtant, ccleaner trouve des choses, est ce normal ?
J'ai installé no scrypt, mais cela ne change rien.
J'utilise également des modules complémentaires dans mozilla.
Voilà, est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > 2OO1 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
9 oct. 2017 à 22:13
Tu peux les supprimer ces dossiers, on en avait supprimé qquns avec FRST.
Pour la surchauffe, les températures monte à combien ?

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


~~

Les détections ZHPDiag ne veulent rien dire.

Pour les navigateurs internet, ça dépend des pages ouvertes, les bloqueurs de pubs peuvent limiter l'utilisation mémoire.
Faut aussi limiter le nombre d'extensions.
Voir : https://www.malekal.com/accelerer-mozilla-firefox/

Assure toi aussi d'avoir Firefox en 64-bits : https://www.malekal.com/comment-installer-firefox-64-bits/
0