Dragon NaturallySpeaking compatibilité avec Yosemite

Fermé
twister81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2016 à 18:04
Bonjour,

J'ai un MacBook pro 13 pouces acheté en 2012, version 10.10.5 yosemite. J'ai fait installer le logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking 13 en français. J'utilise Microsoft word afin de rédiger mes textes.

Mon problème est que mon logiciel ne fonctionne pas très bien. Mon Microsoft word ferme après seulement 2-3 lignes. De plus, quand j'ai fait l'essai du didacticiel, il est arrivé aussi des problèmes. J'ai comparé la performance du logiciel installé dans un PC et j'ai vu qu'il y avait nettement une différence au niveau de la performance.

Y a-t-il une mise à jour, quelque chose que je pourrais faire pour optimiser la performance de Dragon NaturallySpeaking dans mon MacBook Pro?

Merci beaucoup de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2016 à 17:54
Bonjour,

Peut-être que la configuration matérielle est un peu faible ?

Il faudrait déjà avoir au moins 8 Go de mémoire ram installée depuis OS X 10.8, sans même utiliser Dragon, et comme Dragon demande pas mal de ressources :
https://www.nuance.com/fr-fr/index.html

Et je trouve que El Capitan est plus réactif que Yosemite, donc là aussi peut-être un gain possible,

Enfin, il serait intéressant de l'utiliser avec TextEdit au lieu de Word, pour "voir" et si plus efficace, copier-coller ensuite le texte dans Word.
0
twister81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 17:59
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon questionnement. Je vais faire l'essai de votre proposition (text edit). Mon ordinateur: 2,5 GHz intel core avec 4 go de mémoire ram. Donc ça explique peut-être la moins bonne performance en effet. Je vais vérifier le tout. Merci encore! :-)
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2016 à 18:04
Selon le modèle exact du Mac, il peut être éventuellement possible d'augmenter la mémoire ram à 8 Go assez facilement. (pas possible sur tous les modèles), si c'est la cas, ça vaut vraiment le coup, car ensuite le Mac sera méconnaissable.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201165

Cordialement
0