Time Machine & Paragon / Mac OSX El Capitan

Fermé
nikollapse - 3 mars 2016 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2016 à 00:20
Bonjour,
Je viens d'installer Paragon pour pouvoir utiliser mes DD externes (NTFS) après avoir upgradé ma machine (iMac) sur le nouvel OS El Capitan.
Pour écrire sur les DD pas de problêmes (pour l'instant) mais depuis le redémarrage nécessaire mon mac me dit dans une fenêtre avec un gros panneau point d’exclamation rouge :

OS X n'est pas en mesure de réparer le disque "TIME MACHINE".
Vous pouvez toujours ouvrir ou copier des fichiers sur le disque, mais il est impossible d'enregister sur le disque les changements faits aux fichiers. Sauvegardez le disque et reformatez-le dès que possible.

Du coup avant de faire une c........rie, j'aurais besoin d'être éclairé.
Je n'ai pas trouvé d'avertissement auprès du site Paragon d'une incompatibilité avec Time Machine (Ce qui est du coup, abusé. S'il s'avère que le problème est récurent).
Quel format dois-je choisir pour le formatage?

Merci à tous
Nico



A voir également:

1 réponse

Bonsoir

Il n'y a, normalement, aucun rapport entre un disque désigné pour une sauvegarde par Time Machine et NTFS. Puisque un disque externe Time Machine est forcément formaté en Mac OS étendu.

On ne peut pas formaté en NTFS, (format Windows), un disque et ensuite l'affecter à Time Machine.

Time Machine utilisera toujours le format Mac OS étendu pour son disque de sauvegarde.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

Paragon NTFS pour Mac ne peut être utilisé que pour des supports de travail ordinaires, des disques externes ou clés USB devant servir à la fois sur Mac et Windows ou TV.

cela dit, je ne sais pas exactement ce que vous avez fait avec ce disque... si ce disque n'a pas subit d'intervention volontaire avec Paragon NTFS, il n'y a probablement aucun rapport entre l'installation de Paragon NTFS et le problème de corruption de ce disque.

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0