Ingesup Aix

Siri13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 11:25
 FolcoDurand - 25 févr. 2016 à 17:14
Salut, je vois des coms moyens sur Ingesup et ynov aix mais c'est que des vieux, quelq'un sait si c'est bien maintenant ?

2 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement élève de master 1 Ingesup à Ynov Aix en Provence. Je ne sait pas si cette école peut te correspondre mais il est vrai qu'elle a fondamentalement changé ces principes, son staff ainsi que ces locaux il y a 1 ans.

Il y a deux ans c'était une école assez familiale (la présence sur Aix est assez récente) avec un faible volume d’élève proposant une formation en informatique (ce qui me convenait aussi très bien à titre personnel :)). Même si la rigueur n'était pas toujours de mise, cet environnement peut correspondre à certain (personnellement à l'époque j'avais besoin de cet esprit familiale et non restrictif pour reprendre mes études sans stress ^^)

Aujourd'hui l'école propose une formation graphiste (orienté numérique) ainsi que d'une formation en management digital.

En tant que développeur je suis ravi de pouvoir travailler avec des personnes disposants de ces compétences car cela nous permet dans le cadre de l'école d'allez beaucoup plus loin dans la réalisation de nos projets, aussi bien en quantité (ils font le taf) qu'en qualité (on peut pas tout savoir faire :))

Aujourd'hui l'école cultive une image plus élitiste :
- Elle forme les intervenants (issu de milieu pro) a la pédagogie.
- Elle aménage des journées (une semaine sur deux toute l'année) afin que nous puissions réaliser des projets en groupe (compétition, certification pro...)
- La qualité des locaux est très bonne, tout est neuf (fab lab, babyfoot...).
- La rigueur sur l'administration de l'école et plus forte (pas abusé non plus, perso cela ne me fait pas de mal ^^).

Cela n'est qu'un témoignage de mon expérience il est sûr qu'une école ne peut correspondre à tout les élèves. J'ai avant tout choisi celle ci pour l'alternance, car grâce à ça, peu importe la qualité des cours, cela m'assurais d'apprendre mon métier avec des professionnels ainsi que d'être rémunéré au cours de mes études.

J’espère que tu trouveras l'école qui te correspond, et si tu as des questions sur Ynov Aix, hésite pas :)

Folco.
1
Yep, maintenant c'est une bonne école. Très professionnalisante.
0
Merci Folco, j'ai entendu de bons trucs sur l'école. Y a une porte ouverte samedi, je crois que je vais y aller. y a d'autres avis ?
0
Malheureusement les gens ne s’expriment que rarement quand il n'y a pas de problème...
Aux portes ouvertes tu pourras rencontrer des étudiants autour d'une partie de baby-foot histoire de récupérer du feed-back constructif.

Tu pourras aussi voir si l'école te correspond au niveau de son fonctionnement (alternance, laboratoire, module de cours, reconnaissance du diplôme...).

Si tu as identifié tes critères de sélection tu sauras vite !
0