Enceinte sans fil

Résolu/Fermé
Izabou6233 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 19 févr. 2016 à 20:36
 Izabou6233 - 21 févr. 2016 à 17:41
Bonjour,
Je possède une enceinte JABRA Solemate mini que l'on peut activer via USB, prise Jack, NFC ou Bluetooth.
L'enceinte était chargée quand je l'ai achetée et elle fonctionne très bien en Bluetooth.
J'aimerais savoir si c'est le meilleur choix, mon téléphone ayant la NFC, mais pas ma tablette.
Mais la question la plus importante, est que je ne comprends pas du tout comment recharger la batterie.
Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
19 févr. 2016 à 20:44
Bonsoir !

La recharge doit certainement passer par un port mini-usb ou micro-usb femelle, qui demande donc le câble approprié qui va bien à brancher sur le pc ou sur un adaptateur secteur.

Le NFC ne sert qu'à la connexion. Le transfert d'informations (musique) transite par Bluetooth ;-)

Bonne soirée !

Luc
1
Izabou6233 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 16:06
Bonjour luckydu43,

Tout d'abord merci pour votre aide, malheureusement des raisons personnelles ont retardé ma réponse.

Je ne suis pas vraiment douée pour l'informatique mais voilà ce que j'ai compris :
- le NFC ne sert qu'à transférer la musique de mon téléphone ou tablette à l'enceinte (je n'ai plus d'ordinateur).
- concernant le chargement de la batterie, je dispose effectivement d'un câble livré avec cette enceinte. Mais pour être sûre de ne pas me tromper, je vous remercie de m'indiquer si ce que je compte faire est exact :
• je branche à la batterie l'embout inverse à l'embout USB.
• il reste l'USB que je peux (sans savoir si c'est ok) relier :
1/ Soit à la prise USB se trouvant sur ma chaîne Hi-Fi, reliée elle même au courant électrique.
2/ soit à l'embout USB inséré dans la prise électrique de mon IPhone5.

J'espère que vous comprenez ce que j'essaye d'expliquer, car je préfère attendre votre approbation ou celle d'autres membres pour ne pas faire n'importe quoi.

Merci sincère à vous.







Merci beaucoup.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
21 févr. 2016 à 17:09
Alors :
- Le NFC ne sert qu'a initier la connexion, et donc de faire communiquer les deux appareils. Cette technologie permet de faire rapidement ce que le Bluetooth fait lentement, et parfois de manière capricieuse.
- Le Bluetooth prend ensuite le relais. Il permet d'envoyer la musique à l'enceinte. Le NFC ne le permet pas (sauf erreur de ma part, mais il faudrait que le téléphone reste collé à l'enceinte, car le NFC à une très courte portée).

Pour le branchement, vous avez compris ! Branchez l'embout mini-usb dans l'enceinte, et l'embout USB restant va dans la prise de charge électrique fournie avec votre smartphone. Pour la chaine Hifi, il n'est pas certain que la prise usb (servant pour la connexion et le transfert de musique) puisse fournir un courant suffisamment important pour permettre une charge rapide.
0
Izabou6233 > luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
21 févr. 2016 à 17:41
Bonjour (re) luckydu43,

Je viens de lire la confirmation de ce que je pensais avoir compris, et je vous remercie à nouveau pour vos commentaires détaillés.

Bonne soirée !!!
0