Blocage facebook : your computer needs to be cleaned !

Fermé
frédéric13 - 13 févr. 2016 à 19:16
 papoudu34 - 12 juil. 2016 à 17:57
Bonjour,


deopuis quelques jours je suis bloqué sur FB avec ce message qui apparait(Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis. Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur.) et impossible de me connecter si je ne clique pas sur le lien !
j'ai suivi un peu les soluces envoyées sur le forum et voici les 3 liens récupérés . qui peut m'aider maintenant merci ?

http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20160213_p7x6d12w105

http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20160213_q15v8d11s11j12

http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20160213_t8i13t7s10r10

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 févr. 2016 à 19:26
Salut,

Essaye ceci :

Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :


2
slt malekal !
j'ai essayé ta solution en réinitialisant et réparant les 3 navigateurs mais le message s'affiche toujours et je ne peux tjrs pas accéder à mon compte Facebook! je fais quoi maintenant ?
0
Ca ne marche pas
0
ZrTB Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
13 févr. 2016 à 21:54
Bonjour à tous!

Content de voir qu'il y a un peu de documentation à ce sujet.

Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis.
Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur.


J'ai le même problème avec l'ordinateur d'une amie. J'ai essayer sur chrome, explorer. Réinitialiser les paramètre, réinstaller chrome. Ça corrige momentanément le problème puis ça recommence. J'ai remarquer que je me connecte sur mon compte facebook sans problème sur son ordinateur, c'est SON compte qui génère l'erreur.

ZHP, Rogue Killer, CCleaner. Rien n'y fait, l'ordinateur est en forme...

Des idées?

Merci
0
ZrTB Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
Modifié par ZrTB le 14/02/2016 à 21:58
Rebonjour,

Non je m'était royalement trompé, Rogue Killer et ZHP n'avaient pas été exécuté sur cet ordinateur. Une fois exécuté, Rogue Killer a régler le problème à lui seul, il ne semble plus avoir de problème.

Par contre, il était curieux de constaté que le problème n'apparaissait qu'avec son compte Facebook, je n'avais pas de problème à me logger, aucun message d'erreur.

Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 févr. 2016 à 22:14
Les messages Facebook sont bidons pour la plupart du temps.
Le PC est souvent pas infecté.

--
0
bonsoir ! peut-être que les messages de Facebook sont souvent bidons comme tu dis mais là le message me demande de télécharger un logiciel de scan et j'ose pas cliquer dessus car à ce qu'il parait si on télécharge çà bloque le compte Facebook pour tjrs ! je fais quoi moi alors? merci de me répondre s'il te plait ! je veux savoir si je tente de cliquer ou pas !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > frédéric13
15 févr. 2016 à 18:43
De ce que j'ai vu, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un vient ici avec ce problème de blocage de compte, le PC n'est pas infecté.
Des fois, je me demande si c'est pas juste une question d'accord commerciaux pour refiler des antivirus.

Sinon c'est arrivé qu'en réinitialisant simplement le navigateur WEB, tout revienne à la normale : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33161817-blocage-facebook-your-computer-needs-to-be-cleaned#1

Des fois ça revient tout seul, *comme par enchantement*.
0
ZrTB Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
15 févr. 2016 à 18:38
Salut,

Pour ma part le problème n'a pas été régler par cette vérification de facebook mais avec Rogue Killer. ZHP fait un excellent travail lui aussi.
0