DVD personnel

Fermé
jepeto83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 24 janv. 2016 à 15:05
jepeto83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 24 janv. 2016 à 15:56
Bonjour, quand les dvd ont relégués les VHS, j'ai fais recopier certaines vhs perso par un magasin. Bien sur l'opérateur a fait ces copies de façon aléatoire sans soucis des dates ou thèmes. Avec le temps, je me suis mis a l'informatique et souhaite déshabiller ces dvd pour récupérer mes images et sons, les mettre a l'état brut sur mon dd, les travailler et faire le montage qui me convient en dates et thèmes. Existe t'il un moyen d'extraire les données d'un dvd monté dans le commerce.
Je dispose d'un mac osx yosemite 10.10.5
Merci Jepeto83
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
24 janv. 2016 à 15:36
Bonjour,

Je réponds théoriquement car je ne connais pas l'univers Mac.
Un simple copier/coller ne suffirait-il pas ?

Sinon, je crois, mais c'est à vérifier, qu'il existait un logiciel nommé Mac The Ripper, sinon DVDFab HD Decrypter for Mac, la version gratuite devrait être suffisante. Il faut pour cela que la structure du DVD-Vidéo soit conforme à la norme DVD-Vidéo.
Et à la rigueur, un logiciel de compression/décompression pourrait permettre également d'explorer puis de rapatrier les données sur ton ordinateur, ça fonctionne sous Windows en tout cas.

Ensuite, les données (le film) sont contenus dans les fichiers VOB. Ils sont fait avec le codec vidéo MPEG-2.
Comme iMovie ne l'accepte pas il me semble, tu devras probablement convertir tes fichiers en MP4 par exemple avec Avidemux pour Mac, ou pas, ne sachant pas de quels outils tu disposes.
Si tu veux refaire des DVD-Vidéo, il y a le logiciel DVDStyler pour Mac puisque Macintosh ne permet plus de créer des DVD-Vidéo.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu...

Cordialement
0
jepeto83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
24 janv. 2016 à 15:56
Grand merci Ziggourat pour ton conseil que j'essaierai dés que possible. Je vais attendre 2 ou 3 avis pour déclarer mon problème résolu. T'as fais cela toi avec window ?
Merci Jepeto
0