Problème virus et popup

Résolu/Fermé
lucasneiva Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 13:58
lucasneiva Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 31 déc. 2015 à 11:49
Bonjour, j'ai acheté un macbook le 21 décembre , jusqu'ici tout va bien mais depuis quelques jours Safari ne bloque plus aucune popup , certaines apparaissent avec un message ''virus trouvé'' sur un fond bleu et avec un message vocal qui se lance
une autre du nom de ''maccleaner'' se lance et me lance un téléchargement non souhaité que je supprime a chaque fois ( amc_rb_mrtmacg.pkg )
depuis que j'ai ça , Safari bug et bloque , j'ai de plus en plus de popup malgré que j'ai activé le blocage dans les préférences , ça ne change rien ?
Que faire ? Merci

2 réponses

Bonjour,

maccleaner = mackeeper = même saleté !

Voyez si un nettoyage avec Malwarebytes règle le souci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os


bonne suite
Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
lucasneiva Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
30 déc. 2015 à 14:17
Merci j'ai réussis a enlevé MacKeeper avec ton logiciel de nettoyage , donc si je comprend bien , mon mac contrairement a ce que je pense n'est pas réellement protégé si il n'y a pas d'antivirus ?
Des conseils pour protéger mon MAC ? merci
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2015 à 14:24
MacKeeper n'est pas un anti-virus en soi. Il utilise l'antivirus Avira, qui fourni séparément est gratuit, mais MacKeeper est avant tout un truc infâme et néfaste qui prétend entretenir la bonne santé du Mac en lui découvrant plein de fausses menaces pour inciter les utilisateurs à installer la dite saleté. .

Les pratiques des éditeurs de MacKeeper sont édifiantes. Je te suggère de lire entièrement cet article :
https://www.thesafemac.com/beware-mackeeper/

Plusieurs procès en cours aux US.

Si tu souhaites un bon anti-virus gratuit, prend Sophos pour Mac, ou un autre payant.

Dans la page que j'ai citée plus haut, il y a des liens pour cela.

0
lucasneiva Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 11:49
Merci beaucoup
0