Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource

Fermé
L3eRoy - Modifié par jordane45 le 24/11/2015 à 00:46
jordane45 Messages postés 38200 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 - 24 nov. 2015 à 00:49
Bonjour, je suis travail sur un projet qui consiste a crer un site.
Et dans ce site je doit afficher le nombre de visiteur sur chaque page.
Mais le probleme c'est qu il mette une erreur dans mon alors que j'ai verifier plusieurs fois, mais je ne trouve pas l'erreur.
Message erreur: Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given

et voici mon code:
<?php
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=site', 'root', '');
function nbr_visite()
{
 $page = basename($_SERVER['SCRIPT_NAME']);
 $query = mysql_query("INSERT INTO visite(nom_page,nbr_visite) VALUES('$page', 1)
 ON DUPLICATE KEY UPDATE nbr_visite = nbr_visite +1");
}
function afficher_visites()
{
 $results = array();
 $sql = mysql_query("SELECT nom_page, nrb_visite FROM visite");
 while($row = mysql_fetch_assoc($sql))
 {
  $results[] = $row;
 }
 return $results;
}
?>


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38200 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 4 675
24 nov. 2015 à 00:49
Bonjour,

1 - Tu nous parles de l'instruction mysql_fetch_array ... mais dans le code montré.. cette fonction n'y est pas...

2 - Tu utilises l'ancienne extension mysql .... passes donc à mysqli ou mieux.. à la PDO.
Va lire ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top

3 - Dans le cas où tu resterais avec l'ancienne extension... ajoutes donc des OR DIE
par exemple :
$sql = mysql_query("SELECT nom_page, nrb_visite FROM visite") or die(mysql_error());

0