Problème de racines

Fermé
raffaele - 19 juil. 2007 à 17:45
 raffaele - 20 juil. 2007 à 23:10
Bonjours a tous j'ai un souci avec ma racines dans mon site c'est un script qui ne dectete pas l'images gif close voici ou ce trouve le js pour mettre la racines de l'images closes

C:\Documents and Settings\.....\Bureau\Les Sims 2\Le Site Grecosims\grecosims\css\lightbox2\js

Puis ou ce trouve l'image closes

C:\Documents and Settings\....\Bureau\Les Sims 2\Le Site Grecosims\grecosims\css\lightbox2\images

J'ai tout essayer ../../images/close.gif mais rien a faire pouvait vous m'aider

7 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
19 juil. 2007 à 18:05
salut,

dans le fichier .js qui se trouve dans le dossier js :

../images/close.gif

.. signifie que tu remontes dans l'architecture = du dossier /js tu vas dans le dossier /lightbox2
/images signifies que tu rentres dans le dossier images
/close.gif indique l'image en question
0
Donc en gros il faud que je mette ../images/close.gif ?
0
Pour être plus préci je vous montre le liens; var fileBottomNavCloseImage = "../images/closelabel.gif"; cela fonctionne comme même pas
0
Ce n'est pas par rapport au fichier JS que doit être défini le fichier image, mais par rapport à la page consultée. Il est probable que './images/closelabel.gif' soit plus correct
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
19 juil. 2007 à 22:22
Bonjour,

Toujours au même point ?

Je ne comprends pas la structure de ton site.
Que viennent faire ces dossiers et sous-dossiers (avec images) dans le dossier css/ ?
CSS se sont les feuilles de styles. Un (des) fichier(s) texte.
Il m'étonnerait que tu en aies des quantités énormes qui nécessitent tous ces dossiers.

Il me semble qu'il faudrait que tu organises ton site autrement. Plus c'est simple, plus c'est facile à parcourir.
- Ou alors, cette structure est vraiment obligatoire ?
- Combien de fichiers contient ton site ?
- Quel est le dossier racine, où as-tu mis le fichier index ?
  Dans C:\Documents and Settings\.....\Bureau\Les Sims 2\ ?
  Dans C:\Documents and Settings\.....\Bureau\Les Sims 2\Le Site Grecosims\ ?
  Dans C:\Documents and Settings\.....\Bureau\Les Sims 2\Le Site Grecosims\grecosims\ ?
Le C:\Documents and Settings\.....\Bureau\ ne correspond pas à un site, mais à l'arborescence du disque.
Ça ne sert à rien et posera problème lorsque tu le publiera. Peu importe que ce soit sur C: ou F:, sur le Bureau ou ailleurs.
Ce que tu dois prendre en compte, c'est la racine du site (il n'y en a qu'une), son dossier de base, celui qui contient tout le reste. C'est de là que tout part.
- Où est le script ? Dans la page ? Dans un fichier autonome, dans un autre dossier ?
- Où est la page dont le script appelle des images ? Par rapport au dossier des images.

Un exemple :
La racine de www.commentcamarche.net/    →    /
Un dossier www.commentcamarche.net/forum/    →    /forum/
Ils ont mis la feuille de style à la racine www.commentcamarche.net/ccm.css    →    /ccm.ccs
Et les images dans www.commentcamarche.net/images/    →    /images/
Une image dans ce dossier www.commentcamarche.net/images/logotop.png    →    /images/logotop.png
Peu nous importe de savoir comment c'est classé sur leur disque dur.
Ce qui compte, c'est le site, pas le disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc l'image ce trouve dans C:\Documents and Settings\......\Bureau\Les Sims 2\Le Site Grecosims\grecosims\css\lightbox2\images

puis la racine que je n'arrive pas à faire " le js " C:\Documents and Settings\.....\Bureau\Les Sims 2\Le Site Grecosims\grecosims\css\lightbox2\js

le dossier lightbox2 je les mis dans le css car je ne trouver pas d'autres lieu a le mettre ^^
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
20 juil. 2007 à 22:34
- … où as-tu mis le fichier index.html (ou index.php) ?

“le dossier lightbox2 je les mis dans le css car je ne trouver pas d'autres lieu a le mettre”
Trouve.
0
C'est pas la page index qui posséde le script lightbox2 mais la page housy qui ce trouve dans le dossier résidences qui le dossier résidences ce trouve dans le dossier downloads
0