Win32
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Axeille
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20 oct. 2015 à 18:29
Axeille - 23 oct. 2015 à 20:18
Axeille - 23 oct. 2015 à 20:18
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Patdepanique
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15 décembre 2015
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20 oct. 2015 à 20:19
20 oct. 2015 à 20:19
Bonsoir!
En effet, Win32 n'est pas un virus. Il s'agit de mémoires temporaires rapides de 8, 16, 32, 64 bits utilisées par le processeur. Lorsque vous entendez parler de registre de Windows, en fait, il s'adit de cela.
Donc sans entrer dans des détails techniques que je ne connais pas moi-même, Votre système d'exploitation Windows est un 32 ou un 64 bits. Le message '... n'est pas une application win32' signifie simplement qu'un programme tournant vraisemblablement en Win64 n'a pu pu s'exécuter.
Quant au blocage de l'ordinateur, dans la mesure où votre antivirus a détecté qu'il y avait un virus, il y fort à parier que le fichier contenant ce Virus a été mis en quarantaine. Par conséquent, il a été neutralisé. C'est bien mais avec lui le fichier exécutable qui va avec est lui aussi neutralisé... et si ce fichier est un fichier système, cela peu bloquer l'ordinateur.
C'est bien là le problème des antivirus gratuits : Ils analysent l'ordinateur, peuvent repérer une infection et la neutraliser. Mais pour utiliser une analogie, c'est comme si votre garagiste vous disait "J'ai repéré la pièce défectueuse, le l'ai démontée, et elle ne vous ennuiera plus ! Bravo monsieur ! Mais l'avez-vous changée ?" Les antivirus gratuits isolent le problème mais ne réparent pas le fichier.
Je parie que vous êtes content(e) de savoir ce qui se passe, mais si je vous dis ce que vous pouvez faire, ce serait mieux n'est-ce pas ? Alors allons-y !
Essayez de redémarrer votre ordinateur ! S'il ne se bloque pas, vous allez dans le panneau de configuration. Le but va être de revenir à une installation de Windows avant les problèmes. Rassurez-vous, vous n'aurez rien à faire.
Je vous propose de repartir d'un point de restauration antérieur au problème. Allez dans le panneau de configuration, ensuite cliquez sur « Système et sécurité » puis sur « Sauvegarder et restaurer » puis sur « restaurer les paramètres système ou votre ordinateur » dans l'écran qui s'ouvre, cliquez sur « Ouvrir la restauration du système » Ensuite sur suivant. Par défaut dans le tableau la date la plus proche est sélectionnée. Ne changez pas... Confirmez et dans l'écran suivant vous verrez que le système s'installera sur C. Confirmez et ensuite laissez-vous guider.
Windows va réinitialiser l'ordinateur avec le système tel qu'il était à la date sélectionnée. Ensuite, l'ordinateur s'arrête puis redémarre. Au redémarrage tout devrait être rentré dans l'ordre. Si ce n 'est pas le cas réessayez l'opération en choisissant une date antérieure. Je suppose que vous finirez par avoir une date qui fonctionne.
Si ce n'est pas le cas, il vous faudra réinstaller Windows entièrement.
Bonsoir !
En effet, Win32 n'est pas un virus. Il s'agit de mémoires temporaires rapides de 8, 16, 32, 64 bits utilisées par le processeur. Lorsque vous entendez parler de registre de Windows, en fait, il s'adit de cela.
Donc sans entrer dans des détails techniques que je ne connais pas moi-même, Votre système d'exploitation Windows est un 32 ou un 64 bits. Le message '... n'est pas une application win32' signifie simplement qu'un programme tournant vraisemblablement en Win64 n'a pu pu s'exécuter.
Quant au blocage de l'ordinateur, dans la mesure où votre antivirus a détecté qu'il y avait un virus, il y fort à parier que le fichier contenant ce Virus a été mis en quarantaine. Par conséquent, il a été neutralisé. C'est bien mais avec lui le fichier exécutable qui va avec est lui aussi neutralisé... et si ce fichier est un fichier système, cela peu bloquer l'ordinateur.
C'est bien là le problème des antivirus gratuits : Ils analysent l'ordinateur, peuvent repérer une infection et la neutraliser. Mais pour utiliser une analogie, c'est comme si votre garagiste vous disait "J'ai repéré la pièce défectueuse, le l'ai démontée, et elle ne vous ennuiera plus ! Bravo monsieur ! Mais l'avez-vous changée ?" Les antivirus gratuits isolent le problème mais ne réparent pas le fichier.
Je parie que vous êtes content(e) de savoir ce qui se passe, mais si je vous dis ce que vous pouvez faire, ce serait mieux n'est-ce pas ? Alors allons-y !
Essayez de redémarrer votre ordinateur ! S'il ne se bloque pas, vous allez dans le panneau de configuration. Le but va être de revenir à une installation de Windows avant les problèmes. Rassurez-vous, vous n'aurez rien à faire.
Je vous propose de repartir d'un point de restauration antérieur au problème. Allez dans le panneau de configuration, ensuite cliquez sur « Système et sécurité » puis sur « Sauvegarder et restaurer » puis sur « restaurer les paramètres système ou votre ordinateur » dans l'écran qui s'ouvre, cliquez sur « Ouvrir la restauration du système » Ensuite sur suivant. Par défaut dans le tableau la date la plus proche est sélectionnée. Ne changez pas... Confirmez et dans l'écran suivant vous verrez que le système s'installera sur C. Confirmez et ensuite laissez-vous guider.
Windows va réinitialiser l'ordinateur avec le système tel qu'il était à la date sélectionnée. Ensuite, l'ordinateur s'arrête puis redémarre. Au redémarrage tout devrait être rentré dans l'ordre. Si ce n 'est pas le cas réessayez l'opération en choisissant une date antérieure. Je suppose que vous finirez par avoir une date qui fonctionne.
Si ce n'est pas le cas, il vous faudra réinstaller Windows entièrement.
Bonsoir !
23 oct. 2015 à 20:18