Résiliation par autre opérateur

Fermé
marie251992 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 17:29
marie251992 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 14:51
Bonjour, voila deux personnes de ma famille à quelques jours d'intervalle ont eu leur ligne orange fixe + internet coupés. En contactant le service client on leur a dit que leur ligne avait été résilié par un autre opérateur. Or aucune demarche de ce style n'a été demandé par ma famille. Est ce une arnaque? de plus orange n'est pas capable de dire de quel opréteur cela provient. Je ne vois pas comment cela est il possible sans accord du client!!!! de plus ils doivent attendre 8 jours pour récuperer leur fixe + internet. Cest une honte!! Comment procéder afin de ne pas se laisser faire ?
cordialement.

4 réponses

Bjr...

Orange s'en fout un client de plus ou de moins , peut importe , tant qu'ils dévalisent le portefeuille du client.
Un de perdu , dix de retrouvés .
Alors , il faut passer à autre chose.. moins cher et moins voleur .
Seul recours l'ARCEP .

A bon entendeur .....
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 18:10
Bonjour

Il s'agit d'un écrasement "sauvage" de ligne.... Nécessitant la reconstruction de celle-ci...

Ces procédés sont toujours trop fréquents et sont le fait de tous les opérateurs... Il "suffit" pour en être victime (par-exemple) de répondre à un appel de prospection téléphonique et de tenir un propos du genre "ah oui, cela peut-être intéressant".... pour que cela soit interprété comme un accord !

Personnellement, j'en ai été victime il y a quelques années... en consultant simplement le site internet d'un FAI et en effectuant les quelques manips pour (simplement) voir ce que "cela me couterait".... Je suis certain de n'avoir validé aucune commande...... et pourtant !

Orange à reconstruit ma ligne, je suis resté sans connexions pendant une quinzaine de jour... "heureusement" après avoir fait un courrier au service client j'ai obtenu indemnité et geste commercial....

@+
0
Xileh....

On sait comment ce fait ces dégroupages sauvages et leurs techniques ....
Maintenant , c'est à l'ARCEP de réguler et d'appliquer ces disfonctionnements et ils sont au courant et non à l'opérateur d'éponger le dérapage .
Le poilitique et la populace ont voulu le libéralisme et bien , il est là ...et bientôt ceci sera appliqué pour l'énérgie (EDF) ...soyons optimistes....
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2015 à 13:14
'Lut',

Oui mais pour l'usager concerné... ce qui importe en première intention c'est de trouver une solution (avec si possible une "compensation"...) à son problème....

Lui restera le temps ensuite de voir si le modèle politico-économique du pays a pu participer à ses "ennuis" et s'il doit "répondre" à cela par son choix dans les urnes..........
0
marie251992 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 14:51
Merci beaucoup pour vos explications. plus qu'a attendre.. Le pire c'est que tout le monde n'a pas de téléphones portables et se retrouvent pris au piège! c'est bien triste.....
0