Guide d'OC i7 2600k + motherboard Asus

Fermé
Tekaro Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 18 sept. 2015 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2015 à 06:36
Salut à tous,

Je vous écris car je souhaite overclocker mon Intel i7 2600k mais que, malgré quelques heures de recherche, je ne parviens pas à trouver de guide suffisamment concis et adapté à mon matériel (ma carte mère étant une ASUS P8Z77-V LX, le BIOS n'est pas le même que celui décrit dans beaucoup de tutoriels). Ceux que j'ai essayés étaient en effet obsolètes ou trop éloignés de mon BIOS pour que je puisse adapter les consignes données.

Du coup, auriez-vous quelques conseils à me donner? Je n'ai pas besoin d'un OC trop extrême, juste d'un petit coup de boost pour profiter pleinement des derniers jeux en Ultra@60fps, de l'ordre de 4.2-4.3 GHz, dans ces eaux-là, un peu plus si j'y arrive.

Merci d'avance, et excellente soirée!

Voici ma config, histoire de :

Carte mère : ASUS P8Z77-V LX

CPU : Intel i7 2600k

GPU : MSI GTX 970

RAM : 2x4Go G-Skill DDR3 1333 MHz

Alimentation : Corsair CX750M

SSD : Samsung 840 Pro 256Gb (+ un HDD de stockage de 500Gb)

Écran : Asus VG248QE

Boîtier : Fractal Design ARC Miditower R2

Ventirad : Arctic Cooling Freezer 30


A voir également:

1 réponse

Salut

Tu colles le CPU ratio à 42-43 et tu testes ton OC... Pas besoin de tuto spécifique pour OC ton CPU, c'est la même méthode pour tous les i5 et i7-2xxxK

Demander de l'aide pour OC un i7-2600K dont la production est arrêtée en 2013 ça me fait juste sourire...

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Tekaro Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
19 sept. 2015 à 23:45
Hello,

Le problème, comme je l'ai expliqué dans mon message d'origine, c'est que les méthodes données sur le net ne fonctionnent pas chez moi, et qu'au vu de mes faibles connaissances en la matière, je ne parviens pas à en trouver la cause.

Par exemple, si je regarde ce guide :

http://www.forumschoixpc.com

Le problème est que l'option 'CPU Ratio', ou, comme il l'appelle, 'Ratio noyau limite', est chez moi impossible à changer. L'option est violette, et je ne peux pas interagir avec de quelque manière que ce soit. Du coup, je ne peux pas effectuer l'opération d'OC basique de mon 2600k.
0
Utilisateur anonyme > Tekaro Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
20 sept. 2015 à 06:36
Tu as pensé à télécharger le manuel en français de ta C-M? https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
0