Saisie d'une valeur variable

Fermé
Bigari - 21 juil. 2015 à 16:45
 bigari - 11 janv. 2016 à 11:30
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible et comment faire pour saisir une valeur variable a une heure fixe de la journee
Exemple: A 18.00h je dois relever le porcentage des disponibilites des differents equipements que nous possedons pour fin de statistique. Actuellement ces releves se font manuellement, peut-il le faire a ma place?


1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
21 juil. 2015 à 16:52
Bonjour

Si la disponibilité figure dans un fichier excel il est possible par macro déclenchée à une heure précise de relever ou calculer les % dans une autre feuille (à condition que le fichier soit ouvert à l'heure h)

Pour établir cette macro il faudrait un exemple de ton fichier avec indications des disponibilités à relever et quels calculs faire
Le fichier est à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et reveni l'indiquer ici

Cdlmnt
Via
0
Voici le lien http://www.cjoint.com/c/EGvpW2PnXzX
Les valeurs a relever snt les pourcentages a gauche du fichier

Merci
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704 > Bigari
Modifié par via55 le 21/07/2015 à 18:36
Re,

Le fichier avec la macro transfert qui copie les % (en fait toute valeur numérique rencontrée dans la plage spécifiée) dans la 2nde feuille à 18h (si fichier ouvert)
Dans ThisWorkbook la macro détermine l'heure (modifiable ici donc) à laquelle lancer la macro transfert
ALT+F11 pour voir le code
http://www.cjoint.com/c/EGvqHx4qtcF

Cdlmnt
Via
0
Bigari > via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
23 juil. 2015 à 19:53
Merci pour votre support, mais je ne comprends pas comment il faut faire pour utiliser cette macro. Pouvez-vous me donner des indications plus detailles? Merci a l'avance
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704 > Bigari
23 juil. 2015 à 20:46
Justement il n'y a rien à faire, elle se déclenche automatiquement à 18 h, à condition que le classeur soit toujours ouvert
L'heure de déclenchement est prise en compte à l'ouverture du classeur par l'autre macro mise dans ThisWorkbook

Si tu veux voir fonctionner la macro tu fais ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
Tu double-clic sur this Workbook dans l'arborescence et alors s'affiche :
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime TimeValue("18:00:00"), "transfert"
End Sub

Tu changes l'heure de manière à faire déclencher la macro quelques minutes après ce changement
Tu enregistres puis ferme le classeur et tu le rouvres
Il ne reste qu'à attendre l'heure que tu as indiquée pour voir la colonne des % se remplir

Si tu adaptes la macro pour un autre classeur il ne faut pas oublier de copier toutes les formules dans la colonne S de feuille 1, c'est ce qui décompte les lignes avec les % à recopier sur laquelle se base la macro de transfert

Cdlmnt
Via
0
Bigari > via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
24 juil. 2015 à 11:26
Bonjour via55
Lorsque je clic sur le lien que vous m'avez envoye, un dossier ZIP: EGvqHx4qtcF_Saisie-de-valeurs-variable-heurefixe ouvre. Excsez mon ignorance mais je ne sais pas quoi faire avec. Pouvez-vous m'aider a comprendre. Merci pour votre patience
Salutations
0