Consolider des onglets avec une macro

Fermé
orewil - 29 juin 2015 à 20:54
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 30 juin 2015 à 08:03
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un fichier excel avec 6 onglets comprenant le même tableau mais avec des valeurs différentes. Je voudrais consolider toutes ses valeurs sur un même onglets afin d'en extrère des tendances.
J'ai déjà réussi a trouvé ma macro, mais j'aimerais qu'elle se lance à chaque fois que j'entre des donées sur une nouvelles lignes. Et que cela apparaise à la suite sur mon onglets de synthèse.
Pour le moment j'ai réussi à ce qu'elle se lance quand j'ouvre mon fichier excel, mais du coup je suis obligé de la supprimer à chaque fermeture. Sinon j'ai une supperposition de mes onglets à chaque ouverture.

De plus je voudrais que ma macro commence en A12, afin d'y insérer une en-tête, mais je n'y arrive pas.

Je débute en Macro, si quelqu'un peut m'aider.

Merci
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
30 juin 2015 à 08:03
Bonjour
avant de te lancer dans les macros, as tu pensé à la "consolidation d'onglets" ?

si tu ne connais pas
http://boisgontierjacques.free.fr/
rubrique Excel
0