Outil qui permet de sélectionner un ou plusieurs fichiers

Fermé
eriaigats - 18 mai 2015 à 13:50
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 19 mai 2015 à 11:32
Bonjour,

Je vous explique brièvement ma problématique.

Je travaille avec différentes fichiers normes (en pdf pour la plupart) et je voudrais savoir s'il est possible sous excel, de programmer un outil qui permettrai de sélectionner la ou les normes à utiliser en fonction du produit à traiter.

En vous remerciant par avance!

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
18 mai 2015 à 15:35
Bonjour,

Si c'est sélectionner un PDF dans un répertoire et l'ouvrir, voici le code :

Option Explicit
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Sub CommandButton1_Click()
Ouvrir_Un_Fichier
End Sub
Sub Ouvrir_Un_Fichier()
Dim Fichier As String
Fichier = Application.GetOpenFilename("PDF Files (*.pdf), *.pdf")
If Dir(Fichier) <> "" Then
ShellExecute 0, "open", Fichier, "", "", 0
End If
End Sub

0
eriaigats Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 08:46
Bonjour Le Pivert,

Je vous remercie grandement pour votre réponse qui va déjà bien m'aider!

Cependant, je crois comprendre que ce code appelle un PDF en fonction de son nom et j'aimerai savoir s'il est possible de l'appeler suivant des caractéristiques que j'aurai à définir. Pour faire simple, si j'ai un PDF "sport" comment puis-je le sélectionner en recherchant "rugby", "badminton" ou "roller"?

Merci encore
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
19 mai 2015 à 11:32
Ce que tu demandes, c'est un moteur de recherche genre Google. C'est une autre paire de manche a mettre en place!
Il te faut une liste de tout tes fichiers PDF avec leur chemin. Une liste de tous les noms de recherche. Ensuite mettre les 2 listes en relation.

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu reconsidères ton programme.

Bon courage
0