CD565 tél/répondeur : mon portable indésirable !?

Fermé
Taurenne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 4 mai 2015 à 16:50
Taurenne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 17:33
Bonjour,
- J'ai un téléphone/répondeur Philips CD565 branche sur une box Bouygues Telecom.
- J'ai aussi un portable chez Bouygues Télécom

Problème : Quand j'appelle mon domicile avec mon portable, le téléphone fixe ne sonne pas. Au bout de 5 sonneries, j'ai le message de la box m'informant que la ligne est occupée (ce qui n'est pas le cas). Par contre, si je décroche mon fixe (je l'appelle avec mon portable mais je suis physiquement à coté du fixe), j'ai bien la communication.

J'ai appelé le service technique Bouygues qui me dit qu'il est possible que le téléphone Philips ait enregistré mon portable comme un "numéro indésirable".
J'ai cherché dans la notice : RIEN.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

2 réponses

Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
8 mai 2015 à 14:56
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre téléphone.

Pourriez- vous nous dire si ce phénomène se répète également avec les autre téléphones mobiles appelant votre téléphone fixe?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
0
Taurenne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015
11 mai 2015 à 17:33
Bonjour,
"Bizarre" ? Vous avez dit "Bizarre" ?
Voici ce que je viens de découvrir : c'est uniquement le numéro enregistré en "1_" dans le répertoire qui est indésirable !!!
Pire que ça : si j'enregistre, "06" ou "061234" comme numéro du "1_", c'est le numéro enregistré en "2_" qui est indésirable !!! (celui de ma femme en l'occurrence) J'ai fait plusieurs tests pour vérifier.

La solution "bricolage" que j'ai trouvée est :
- Numéro fictif "0612345678" enregistré en "1_"
- Mon numéro est enregistré avec un nom commençant par un espace afin de l'avoir en tête de liste.

Bizarre ? Vous avez dit "Bizarre" ?
0