Mettre plusieurs ventillos

Fermé
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 29 juin 2007 à 13:30
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 4 juil. 2007 à 17:43
Salut,

J'ai plusieurs ventilo en rab et j'ai remarqué que sur ma carte mère j'avais plusieurs connectique pour ventilo (je sais plus le nom, les 3 petites tiges). C'est sur un pc 700mhz. J'aimerais bien lui faire du bien, donc peu être que les ventillos ça serait pas mal.
J'en est mis un autre pour voir et ça marche.
j'en est de plusieur taille, des petits et des gros.

Alors pensez vous que je peux mettre un gros?
Pensez vous que je peu en mettre plusieurs, et combien au maximum?
Est ce que si jen met 3 suplémentaire par exemple, mon pc poura allimenter ces ventilos sans risques?

Et pour finir, où pourais-je les placer? j'ai pensez sur le panneau arrière, sur la porte gauche, et sous le lecteur de disquette ou sur le panneau des disque dure diriger vers l'intérieur du pc.
(je les collerais avec de la syanollitte).

Voila, merci :)

9 réponses

Orkok Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 120
29 juin 2007 à 13:43
salut jero,

pour les ventilo,je pense que tout depend de ton bloc d alim,

plus tu mets un gros ventilo et mieux c est, ensuite tu peux reduire leur vitesse, et il seront aussi efficace qu un petit a haut debit.

Pour leur emplacements, mets en un du coté des disques durs, un vers ta carte graphique, et un autre pour faire sortir l air chaud du boitier.
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juin 2007 à 14:56
Mon alim n'a pas de problème je crois, j'en est une en rab aussi si jamais elle me lache. d'ailleur si elle lache, et n'abime rien d'autre?

Pour les ventilos, j'ai celui du processeur, un gros de 9cm(12v, 0,12A), un gros de 8cm (12v, 0.25A) et un petit de 6cm (12v, 0.12A).

Pour les amplacement, comment tu fait pour faire sortir l'air?

Quand tu dit en mettre un du coté des disque dure, tu veux dire pour veniller les disques?

J'avais pensé en mettre un moyen gros sous le lecteur de disquette pour ventiller les disques et faire circuler l'air, un gros sur la plaque où sont les disque dure pour ventiller tout l'intérieur et faire circuler l'air vers l'arrière (parcontre ça ne causerait pas de problème cette emplacement pour le ventillo du processeur? comme ça va lui faire de l'air dessus ça va peu être le faire tourner plus vite ou l'inverse). Et le petit sur la face arrière de manière à ventiller l'arrière du processeur. C'est bien?

Aussi, enlever la porte droite c'est utile? (il y a quand même une autre plaque derière donc ça laisse juste quelque espace d'air)
0
subway9588 Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 5
29 juin 2007 à 15:03
Le shéma est simple : 1 ventilo qui aspire l'air devant le boiter donc la ou il y a le bouton POWER de la tour. Ensuite tu met un ventilo qui extrait l'air donc la ou il y a tout de branché deriere la tour. Aprés un ventilo sur le processeur qui aspire ou ejecte l'air tout dépend du rad et du processeur. Aprés tu peu metre un ventilateur qui eject l'air sur la paroie latéral du boitier. Et puis sa devrais suffir lol.
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juin 2007 à 15:28
Me traite pas de boulet stp :) : j'ai pas compri :)...
"1 ventilo qui aspire l'air devant le boiter donc la ou il y a le bouton POWER de la tour." devant le boitier?? à l'extérieur??? pas compris. et par "aspire" tu veux dire quoi? fait de l'air? (désolé)

"Ensuite tu met un ventilo qui extrait l'air donc la ou il y a tout de brancher deriere la tour." je le met sur les trous et dans le sens qui permet que l'ai s'échappe par ces trous???
c'est quoi le "rad"?
"Aprés tu peu metre un ventilateur qui eject l'air sur la paroie latéral du boitier" pas compris

lol sérieus je suis désolé si je comprend pas :)

A par ça, pour les connectique pour ventilo, j'en est 3 de couleur blanche avec 3 tige et avec disons ...un petit dossier, et j'en est un blanc avec juste 2 tige (mais un des ventilo que j'ai posséde justement que 2 trou et s'adapte parfaitement dessus) mais pas de "petit dossier", et j'en ai une autre non blanche à coté des slot de ram et celle si à 3 tige mais pas de "petit dossier". C'est 2 dernière je ne sais pas si c'est pour des ventilo? en tout cas il s'adapte dessus sans problème. A ton avis? et si je teste, je ne prend pas de risques?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
subway9588 Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 5
29 juin 2007 à 16:16
oula oula. Lol tous les ventilos dont j'ai parlé sont bien évidement a l'interieur du boitier. Mais aprés sa dépen du boitier que tu as. Mais ce qui convient le mieux c'est comme je l'ai dit :

1ventilo devant( mais a linterieur de la tour lol) qui va aspirer l'air froid de dehors (pour savoir si sa aspire ou si sa extrait, tu branche le ventilo et tu regarde. la ou il y a les protection en plactique sa extrait l'air, si tu voi pas la difference entre extraire et aspirer ben tu met le ventilo devant ta figure et tu vera si sa envoi ou si sa extrait. et voila ^^)

1ventilo deriere qui extrait l'air chaud provoqué par les composants qui va donc envoyé l'air chaud vers lextérieur.

1 ventilo pour le CPU

En facultatif : 1ventilo sur la facade latéral
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juin 2007 à 18:14
ok d'accord, parcontre comment aspirer l'air froid de dehors avec le premier ventilo??! du coté du bouton power tu as dit, donc le seul endroit où je peu le mettre par la c'est sur collé à la paroi où sont les disques. mais j'ai pas de trou qui permettent de laisser entrer l'air... ??
je vois pas comment aspirer l'ai froid de dehors.

pour le ventilo de derrière, pour qu'il rejette l'air chaud, je dois le mettre la ou la plaque et percé de trous? j'ai ça vers le bas, c'est là où tu me conseil de le mettre?

le petit vers le processeur c'était pas une bonne idée? parce que moi c'est surtout pour le processeur que je veux faire ça.

enlever la porte de droite c'est une idée pour qu'il y est plus d'air froid? dit moi stp, merci.

et pour finir comme je t'ai demandé, je ne voudrais pas faire de bétise, j'ai 3 connectiques pour le ventilo (blanche et avec ce que j'ai appelé un dossier, c'est à dire comme un fauteuil quoi) il ont 3 tiges, et s'appel AN sur la carte mère. Ca c'est bon. L'autre où j'ésite n'a pas de "dossier" et n' a que 2 tiges mais le ventilo s'y met. Peu t'il se branché la? et si je teste et que ce n'est pas fait pour ça, y a t'il un risque? à coté de cette connectique il y a marqué JRMS1 si ça te parle...
y'en a une 3eme qui n'a pas de dossier ni de nom mais comporte 3 tiges, et le ventilo s'adapte dessus, est ce bon? est ce dangereux?
+ de tout ça, quand un ventilo s'adapte sur ces tiges, est ce forcement fait pour ça ou pourait elles être destinés à tout autres choses?

Merci

et je crois que ça sera tout. ;)
0
subway9588 Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 5
29 juin 2007 à 19:34
Alors pour le premier ventilo non il ne faut pas le colelr sur la paroie devant. normalement il y a un emplacement avec des petit trou comme deriere. Si tu n'en a pas tu peu pa metre de ventilo. Aprés pour le ventilo de deriere tu le visse sur la partie avec les petit trou. pour la facade latérale c'est vrai que le mieu c'est de laisser ouvrir le coté donc tu l'enleve cette porte latérale. Aprés pour le processeur di moi ce que tu as comme processeur et est-ce que c'est le ventirad d'origine ?
Pour les connectique avec 3 tige c'est fait juste pour les ventilos donc les ventilos qui ont des fiches avec 3 trou tu les met sur connectique a 3 tiges. Aprés pour celui qui a 2 tige je ne sais pas tro a quoi sa sert. Si tes les fiche de tes ventilo sont avec 3 trou laisse tombé sa ira pas. Mais si ta un ventilo avec une fiche 2 trou sa devrai le faire. Sa risque rien. Au pire des cas ton ventilo ne tournera pas donc no souci.
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juin 2007 à 22:28
Il y a une plaque ou deriere sont les disque dure, cette plaque est percé de plusieurs trou. Peu être qu'on peu les visser dessus, sinon je pourais le mettre la en le collant.

Pour la plaque de derière c'est pareil, elle est aussi percé de trou pour l'aération. j'esseyerais ça.

Le processeur j'en sais trop rien, c'est un puntiuim 3 700mhz, dessus y'a marqué "costa rica" et d'autre truc.

ok pour les connectique 3 tige, mais t'es sur que c'est obligatoirement pour les ventilo même si il n'y a pas ce truc en plastique derière les tige (le fameux dossier)?
Sinon je vais esseyé c'est pas grave comme tu dit que je ne risque rien.
Les ventilon ont tous 3 trou, un seul en à 2 (c'était un d'une alim) mais je peu la mettre sur une avec 2 tiges. J'esseyerais.

Bon ba je vai me démerder pour faire circuler tous ça au mieux dans le pc, parcontre en regardant la plaque de derière les trou sont pas face au processeur et j'aurais bien mis un ventilo face au prossesseur pour lui faire du vent :). Mais bon j'aurais rien dans ce cas pour rejetter l'ai par l'extérieur à moins que le gros ventilo aspirant l'air chaud des disque et expirant tout ça puisse projetter l'ai chaud jusqu'a c'est trou. enfin d'un coté, en enlevant la porte droite j'ai peu être pas besoin d'évacuer l'ai chaud par la.
Ce qui me fait un peu peur c'est que placer ce gros ventilo sur la plaque ou derière y'a les diques, ça risque peu être de dispatché de l'air chaud dans le pc, non?
0
subway9588 Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 5
30 juin 2007 à 14:37
les grilles avec les petit trou c'est fait pour visser les ventilos dessu donc ta plus qu'a trouver les viss et c'est bon. Sinon regarde ce lien : http://images.google.fr/...
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
2 juil. 2007 à 15:10
salut.

pour les ventilos ceux avec 2 fil ne marche pas sur le pc.
J'ai mis le petit derière en face du proce. J'ai quelque trou qui lui permette de prendre l'ai de l'extérieur, il ventille l'arrière du proce.

Pour le connectique en faite je ne peu m'en servir que de 3, car il y en à que 3 faite pour ça. L'autre dont je te parlé qui ne resemblé pas heureusement que je ne les pas mis dessus parce que c'est un truc sur lequel on met des cavalier!!!

Bon ba pour la 3ème connectique je vai mettre un gros, je vai le mettre sur la porte que je vais faire percer chez un garagiste. a par ça, j'esite à le mettre dans le sens egecte l'air chaud du pc ou ventille l'intérieur avec l'ai de l'extérieur. Tu me conseil quoi?

A par ça, en relier 2 ensemble c'est une mauvaise idée? ça peu pété un truc? tu sais relier les fils entre eux (propremant bien sur) faire comme un cable y quoi. c'est gérable? dans ce cas que metterais un autre petit dans le quoi de la porte pour regetter ou faire de l'air frais. t'en pense quoi?

ps : le ventilo pour l'alim, il doit extraire l'air chaud ou ventiller l'intérieur?
0
subway9588 Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 5
4 juil. 2007 à 07:49
celui sur la porte il faut qu'il envoi l'air chaud de l'ordi vers l'exterieur. L'idée du cable n'est pas vraiment bonne lol, vaut mieu pas tenter. Et le ventilo de l'alim il doit extraire l'air chaud du pc vers l'exterieur comme tous les pc. Il faut que deriere ton ordi tu sente l'air qui sorte de l'alim. Sinon sa devrai etre bon aprés sa lol. En tout cas, la je pars en vacs donc je ne pourrais plus te répondre dsl. bonne continuation
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
4 juil. 2007 à 17:43
ok merci!

bon c'était bon pour le ventilo de l'alim il était bien comme tu dit. Je vais mettre un ventilo de 9cm sur la porte.

Voila

a+

et bonne vacance si t'es pas encore parti et que tu peu me lire
0