Bts ig

Fermé
yannick - 28 juin 2007 à 18:32
 yans13 - 2 juil. 2007 à 10:01
bonjour!
voila je voudrais preparer le bts ig et j'hesite entre l'option reseau et l'option devellopeurs!
d'apres vous lequel est le mieux,et le plus facile?

4 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
28 juin 2007 à 21:38
cela dépend, qu'elles sont tes notes et tes créations en ALgo, C, VB, HTML , et PHP par exemple..

je pense que tu pourrais plus facilement t'en tirer en réseau. (parole d'un premiere année, allant en dev)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2007 à 13:37
cela depend déjà à la base de tes préférences. Mais je tiens quand même à te faire remarquer qu'il ne faut pas choisir une option parce que c'est facile mais parce que ca nous plait. Sinon il faut faire un cap coiffure option fénéant. En plus ni l'une ni l'autre n'est option est facile.

Si tu es plus attiré par la maintenance je te conseille de faire du réseau même si tu devras faire beaucoup de programmation. L'un va pas sans l'autre malheureusement. En tout cas pour moi en premiere année on n'a pas d'option, on l'a choisi pour la 2e année.

Fais le bon choix.
0
bon je pense que je vais choisir l'option developeur, car avec la programmation il y a plein de debouchées je pense surtout en c, java ect...
0
SAlut,
j'ai eu il y a 7 ans, le BTS ARLE. Depuis j'ai été administrateur réseaux dans une grande boite public où le réseau LAN et WAN sont trés importants.
Il est interessant de faire de la supervision réseaux, faire de la métrologie, analyser les trames, etc ..
Cependant, le développement d'applications apporte la satisfaction de créér concrétement qqch:
établissement de cahier des charges, analyses, développements, faire évoluer l'application,
voir les utilisateurs l'utiliser, demander des modifs, etc ..
J'en parle en connaissance de causes: depuis janvier je suis développeur d'applications intranet.
Ayant donc contoyer les deux, je préfère le développement...
0