Deviner une échelle du dessin

Fermé
Faysalah Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 07:52
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 4 avril 2015 à 13:11
Bonjour, est ce que, quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution sur ce problème. En fait, je vais dessiné un plan sur logiciel de dessin, mais le souci est que j'arrive à deviner l'échelle du plan existant.
comment on fait pour la deviner? s'il vous plaît aidez moi, merci. A l'attente d'une réponse favorable je vous souhaite tous bon weekend.


2 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2015 à 07:55
Salut

Une échelle ça ne se devine pas, ça se mesure/calcule...
1
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21
4 avril 2015 à 12:52
Salut,
En fait, je vais dessiné un plan sur logiciel de dessin, mais le souci est que j'arrive à deviner l'échelle du plan existant.

C'est un plan, donc c'est un dessin technique. Et toi tu es le technicien qui doit le créer.
La technique, cest de la précision. Et pour communiquer sur de la technique, le langage doit être précis.

En une phrase, tu fais tout ce qui ne doit pas se faire en communication technique.
1/ Tu ajoutes des mots inutiles de kikoo, "en fait", et en oublie d'autres, dont un essentiel. Tellement essentiel que son absence exprime le contraire exact de ce que tu veux dire. On comprend par la suite ce qu'il en est vraiment.
Je te laisse chercher..
2/ Aucune indication sur le type plan. Mécanique, architecture, cadastre... ?
3/ Aucune indication sur le logiciel utilisé pour son édition.
4/ Quasiment aucune indication sur la tâche demandée. On sait quu dois créer un plan, ça aurait put être une création originale, une création à partir d'une pièce ou terrain déjà existant, on apprend un peu par hasard que c'est à partir d'un plan.
Donc nous devinons que c'est une copie.
Totale ou partielle ?
Origine du plan initial ?
5/ Usage de mots fantaisistes. cf réponse de Scarface.
6/ Aucune indication sur ton cadre d'activité. Scolaire, stage, entreprise, personnel ?

Conclusion, sans vouloir te donner de leçons, si tu veux être sérieux dans ce que tu fais, soit tu le comprend un minimum, soit tu changes d'activité, parce que là, ça va pas le faire comme ça : dans un cadre pro, personne ne voudra bosser avec toi.

On ne relève même plus les très grossières fautes d'orthographe, ça semble devenir la norme.. :/
Malheureusement, l'imprécision et la technique ne font pas bon ménage......
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21
4 avril 2015 à 13:11
On ne relève même plus les très grossières fautes d'orthographe, ça semble devenir la norme.. :/
Je modère mon jugement selon l'origine du demandeur Faysalah.
0