Erreur de calibrage et ne lis pas les cd

Fermé
lavaurmatt Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 26 juin 2007 à 11:07
 sv25170 - 26 juin 2007 à 12:08
Bonjour tout le monde,

j'ai un souci avec mon graveur dvd, c'est un pioneer dvr k34l que j'ai sur mon sony vaion pcg k315z.

A chaque fois que je veux graver un cd ou dvd, j'ai le message "erreur calibrage puissance". Puis quand je veut lire un cd, il m'indique que mon lecteur détecte un cd mais vierge, c'est assez embetant même certain dvd ne fonctionne pas.

Alors j'aurai besoin d'aide de votre part car je galère un peu malgré ma lecteur attentive des autres forums qui sont sur le meme sujet

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

salut,voici quelques infos!

Un des messages d'erreur suivants s'affiche au cours du processus de gravure, alors mettez à jour le firmware du graveur.


* "Récupération impossible de PMA", "Récupération impossible de la zone de calibrage", "Erreur de focus ou de suivi", "Erreur d'ajustement du laser", "Erreur de moniteur ATIP", "Erreur de calibrage de puissance", "Erreur d'écriture/d'ajout", "Erreur d'écriture", "Echec spindle servo" ou "Erreur d'exécution OPC".
Signification :
Ces messages d'erreur sont provoqués par des défaillances matérielles du graveur, lesquelles n'ont pas de cause évidente. Il peut être utile de procéder à la mise à niveau du firmware, de changer de marque de CD ou de faire réparer le graveur.

* "Erreur Servo", "Analyser l'erreur suivante", "Erreur de positionnement mécanique".
Signification :
Ces messages peuvent être dus à une défaillance matérielle ou indiquer la nécessité d'une mise à niveau du firmware.
0
lavaurmatt Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 12:06
J'ai bien lu ton message seulement comment je récupère le firmware ou sa mise a jour sur le net, stp??
0