Supprimer bobrowser avec avast

Résolu/Fermé
mikestevedust Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 9 mars 2015 à 01:20
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2015 à 09:35
Bonjour,

Je demande votre aide pour un problème un peu spécial.
En voulant télécharger un logiciel j'ai choppé un virus qui m'a installé beaucoup de logiciels indésirables sur mon ordinateur.
Après plusieurs heures mon antivirus (avast) a réussi à tous les supprimer. Parmi ceux-ci, il y avait BoBrowser qui a bien été désinstallé comme j'ai pu le vérifier dans mes programmes.
Seulement en redémarrant mon pc à chaque fois tout fonctionne à nouveau à chaque fois parfaitement sauf que c'est un chouïa plus lent qu'auparavant et de plus il y a une fenêtre BoBrowser qui s'ouvre mais il n'y a rien d'affiché dessus (juste un petit encadré disant que BoBrowser fonctionne mal, normal après le passage de l'antivirus). Du coup, il me suffit de fermer cette fenêtre et je peux continuer mes activités normalement.

Il n'empêche que c'est assez gênant et que j'aimerais bien que cette fenêtre ne s'affiche plus du tout.

Je tiens à signaler au passage que j'ai réinitialisé les paramètres de Google Chrome (qui est mon moteur de recherche habituel) vu que j'ai vu que c'était une solution souvent conseillée mais ça n'a pas résolu le problème.

Voilà ! Si vous avez une solution pour faire disparaître cette fenêtre, je suis preneur ! :)

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Tu n'avait qu'a aller dans ajouter/supprimer des programmes pour supprimer ses petit logiciels indésirable installer.
Tu doit faire attention lors d'une installation de logiciel gratuit.
Tu doit seulement d'écocher les logiciels offert.

Télécharge : AdwCleaner d'Xplode
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Et fait attention s'il y a des logiciels offert avec !
0
mikestevedust Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
9 mars 2015 à 07:00
c'est ce que j'avais fait en partie. Il n'y en a que quelques uns que je ne réussissais pas à désinstaller par ce biais et dont avast s'est occupé. Après je le redis, tout fonctionne parfaitement. C'est juste que c'est un peu plus long au démarrage et qu'il y a cette fenêtre au démarrage. Je vais essayer ta solution. Merci en tout cas !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
9 mars 2015 à 09:03
Salut,

Donne le rapport AdwCleaner pour voir l'étendu des dégâts.
0
mikestevedust Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
9 mars 2015 à 16:57
Un bon gros merci à toi Aaron30 ça a parfaitement fonctionné !
Merci encore ! :)
0
Utilisateur anonyme > mikestevedust Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
10 mars 2015 à 09:35
Bienvenue !
Mais tu aurais du fournir aussi le rapport a Malekal_morte expert en désinfection.
0