Requete non valide

Fermé
nada - 2 mars 2015 à 08:58
 nada - 2 mars 2015 à 14:32
Bonjour,
J'ai besoin de faire cette requete "SELECT COLUMN_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS WHERE TABLE_NAME='Charpente_portique' "
La resultat sera tout les colonnes meme la clé primaire et les clés etrangeres de la table dont je n'ai pas besoin. Il y a t il une modification dans cette requete pour que j'obtiens seulement des colonnes specifiques, ou il y a t il une autre requete?

1 réponse

Remus_ Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 4
2 mars 2015 à 13:45
Bonjour nada,

Je sais pas si j'ai bien compris ta question, tu veux toutes les informations de cette table ?

Si oui, tu peux faire ça :
Select *
from "la table en question"

Remus_
0
Bonjour Remus,
T'as pas compris ma question je vais te donner un exemple
j'ai une table qui s'appelle Charpente portique avec les colonnes Reference,Montage,Fabrication,Hauteur, Ref_C
avec Reference est une clé primaire et Ref_C est une clé etrangere !! je veux une requete qui m'affiche seulement Montage,Fabrication et Hauteur !!
La requete "SELECT COLUMN_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS WHERE TABLE_NAME='Charpente_portique' " affiche les 5 mots(Colonnes) hors j'ai pas besoin de Reference et Ref_C [ Je dis bien j'ai besoin des colonnes de la table pas les lignes]
0
Remus_ Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 4
2 mars 2015 à 14:01
Essai ça pour voir le résultat :

Select montage, fabrication, hauteur
From Charpente_portique
0
Non t'as pas compris, cette requete m'affiche les lignes dont j'ai remplis les données de la tables !! moi j'ai pas besoin de ceci !! j'ai besoin d'afficher les colonnes dont j'ai Cree ma table.
0
Remus_ Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 4
2 mars 2015 à 14:29
Lol, a quoi ça va te servir d'afficher seulement le nom de ta colonne ???
0
je vais remplir les colonnes d'une DataGridView selon les colonnes de la table
0