Messages Thunderbird

Résolu/Fermé
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 1 mars 2015 à 17:36
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 5 mai 2015 à 10:27
Bonjour,

Ma question est sûrement très naïve je m'en excuse à l' avance.
J' utilise Thunderbird depuis peu de temps (lassé par InternetExplorer .... on comprendra) et je connais mieux OutlookExpress et Outlook

Où diablesont entreposés les messages Thunderbird ??et qu'elle est leur extension ??

Par exemple les messages créés sous OutlookExpress se présente comme un fichier avec l' extension "*.eml" et on peut les retrouver ou les copier très aisément

Avec Thunderbird impossible de copier un message et le placer dans un dossier (ou répertoire ou plutôt je ne sais pas faire)

D'avance MERCI


2 réponses

wervol Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 133
Modifié par wervol le 1/03/2015 à 19:57
bonsoir
j'utilise Thunderbird et vos messages sont dans courrier entrant et vous pouvez mettre vos messages dans un dossier que vous créez si vous le désirez
pour creer un dossier :
vous allez sur la gauche en haut là ou vous avez vos adresses clic droit sur l'adresse et nouveau dossier
pour mettre un message dans un dossier :
faites un glisser déposer sur le dossier
cdlt

ne demandez pas l'impossible je ne saurais pas le faire
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
5 mai 2015 à 10:27
ça y est j'ai compris

Il faut sélectionner le message
Clic droit "Enregistrer comme......."
Choisir ensuite le répertoire ou classer le message

L'extension des messages est " ***.eml "
0