Probléme avec la transmission d'url

Résolu/Fermé
Ar-Star52 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 25 févr. 2015 à 23:04
Ar-Star52 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 25 févr. 2015 à 23:55
Salut tous le monde !!

J'essaye de faire communiquer des données avec l'url sa marche PRESQUE bien lol. En faite il affiche bien les articles du pseudo qui a dans l'url SAUF que le pseudo dans l'url n'est pas le bon, sa devrais être le pseudo de la session dans l'url or c'est un autre qui ce trouve dans ma BDD... Comment sa ce fais ?


Merci de votre aide !

La page qui envoie sur le blog de l'utilisateur :

<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
        <link rel="stylesheet" href="style.css" />
        <title>Worfo</title>
    </head>

    <body>
<div class="bloc1">
<div class="bloc2">
<div class="menu">
<p class="worfo">Worfo</p>
<?php
include("test.func.php");
try
{
// On se connecte à MySQL
	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=blog;charset=utf8', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
	// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
	die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
$req = $bdd->prepare('SELECT * FROM articles');

$afficher_articles = afficher_articles();

foreach($afficher_articles as $afficher_article)
{
?>
<a href="mon_blog.php?pseudo=<?php echo $afficher_article['pseudo']?>">Blog</a>- <a href="logout.php">Me deconnecter</a> - <a href="index2.php">Acceuil</a> 
<?php echo $_SESSION['pseudo']; ?>
</div>
<hr/>
</div>
</div>
<?php
}


La function :

<?php
function afficher_articles()
{

$articles = array();

try
{
// On se connecte à MySQL
	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=blog;charset=utf8', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
	// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
	die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
$req = $bdd->query('SELECT * FROM articles LIMIT 0,1');
while($row = $req->fetch())
   {
$articles[] = $row;
   }
   return $articles;
   }
   ?>





Comme on peut le voir sur la photos ; Le pseudo de l'url est égale a BuddyLove_x52, alors que mon pseudo de session et Worfo... (le pseudo de session ce situe a coter de l'accueil).

Merci de votre aide !

1 réponse

douarfyduck Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 24
25 févr. 2015 à 23:46
Bonjour ,
Dans ton script tu as écris :
<a href="mon_blog.php?pseudo=<?php echo $afficher_article['pseudo']?>">Blog</a>- <a href="logout.php">Me deconnecter</a> - <a href="index2.php">Acceuil</a> 


Or ce devrait être :
<a href="mon_blog.php?pseudo=<?php echo $_SESSION['pseudo'] ?>">Blog</a>- <a href="logout.php">Me deconnecter</a> - <a href="index2.php">Acceuil</a> 
0
Ar-Star52 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
25 févr. 2015 à 23:55
J'avais essayer cette technique et sa ne fonctionne pas, j'avais du faire une erreur de syntaxe car avec ton code sa fonctionne parfaitement !! Merci beaucoup !! :). Depuis 20h je suis dessus...! Merci encore ! :)
0