Problèmes scandisk

Fermé
Julien - 9 juin 2003 à 12:46
 liquide - 1 nov. 2003 à 15:08
Bonjour à tous,
J'ai un athlon 1 Ghz, 128 MO de Ram et Windows 98 SE.
J'ai un problème, à chaque fois que je redémarre mon PC, voici le message que j'ai :
"Un ou plusieurs lecteurs de disques ont peut-être des secteurs défectueux. Appuyer sur une touche pour lancer le scandisk...etc.."
Le scandisk se lance, puis il vérifie l'état du disque (scandisk minutieux). A la suite de ça j'ai une erreur :
"Une erreur s'est produite pendant l'exécution de scandisk.exe, ou alors il a été annulé. Exécutez scandisk pour windows, car vous avez peut-être des erreurs sur le disque".
J'ouvre alors scandisk depuis windows et je fais un scandisk minutieux, et là il redémarre le scandisk 10 fois et ne peux le terminer !
Pouvez-vous m'aider pour résoudre ce problème et ne plus avoir ce message au démarrage, svp .
Merci beaucoup.
A voir également:

9 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
9 juin 2003 à 14:05
Bonjour Julien, bonjour à tous,

Moi, j'ai l'impression que tu n'entretiens pas régulièrement ton disque ni ton système... hors, il faut absolument le faire régulièrement car sinon, Windows 98 devient facilement instable !

Commence par :
- Démarrage Dos et lance Delindex... combien de Mo supprimés ?
- Redémarre Windows
- nettoyage disque par Démarrer/Exécuter/tape CleanMgr puis clique sur OK... combien de Mo à supprimer ? coche toutes les cases et valide... attention, çà peut durer un certain temps sur ton ordinateur !
- recherche et supprime tous les fichiers *.tmp sur ton disque
- vide la corbeille
- lance EasyCleaner (fichiers inutiles et nettoyage base de registres)
- lance Scandisk standard
- redémarre en mode sans échec, enlève ton économiseur d'écran et lance la Défragmentation (très long chez toi !)

Si tu veux le faire de manière plus complète, regarde ma page -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html

Tiens nous au courant !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2003 à 14:07
Salut Julien !

Ben, à priori, ce message apparaît quand t'as pas éteint ton PC correctement.
Pour le scandisk sous Windows qui redémarre, je te conseille de fermer le plus de programmes possible.
Le mieux est de redémarrer en mode "sans échec" (appuie F8 au démarrage et choisis "sans échec"). En fait, (je crois) scandisk redémarre à chaque fois que ton système bouge (un programme qui fait quelque chose)
Sinon, aucune idée pour ne plus avoir ce message au démarrage... :(( Désolé...

A+ :))
____________________
..:: Thomas ::..
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2003 à 14:08
Zut... Ipl, t'as été plus rapide... et plus complet... ! :))

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
1
Merci bien Thomas et ipl, je vais essayer tout ça.
Julien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
J'ai un problème, à chaque fois que je redémarre mon PC Un ou plusieurs lecteurs de disques défectueux Appuyer sur une touche pour lancer le scandisk ensuit scandisk fait Défragmenteur de disque
donne un logiciel pour stop le scandisk
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Comment t'en es-tu finalement sorti ? Je bloque complètement...
0
Salut, moi g le meme probleme, le scandisk rédemarre 10 fois et lé défragmetateur ne marche.
Je voulais installer Windows Me, il me dit: vérifier le lecteur C et je lle fais , mais , il rédemarre 10 fois.
Et sa ne marche pas.

PS/ AIDEZ-MOI
0
Y-a-t-il une solution? J'ai le mêm problème!
0
Je crois que j'ai fait comme ca : j'ai démarré en mode sans échec (F8) et arrêté tous les programmes avec le gestionnaire des taches/applications actives (CTR ALT SUPP) sauf (explorer et systray) et vérifié de ne pas avoir d'economiseur d'ecran actif. Puis j'ai lancé le scandisk et ensuite la défragmentation. Ca a pris quelques heures mais sans bloquer. Il y a une autre solution qui consiste a demarrer sur une disquette de boot et a l'invite de commande de lancer scandsk (je crois que ca s'ecrit comme ca ou scandisk) c: (lettre de ton lecteur).
0
je suis pas un crack j'avoue mais j'ai
lu vos messages
quand on lance scandisk depuis windows attention :
pour moi il ne faut même pas que je sois connecté au web
sinon il y a un prog qui tourne et ça se relance 10 fois
alors si tous les programmes sont eteints et que seul tourne scan disk et qu'il se relance je veux pas vous faire
peur mais il peut s'agir d'un trojan ou virus:
cad un exe qui tourne sans que vous le sachiez(sauf pour les pros en
faisant un ctrl alt supp mais faut savoir ce qui doit tourner absolument de ce qui est superflu ds le menu)
pour en etre sur essayez un antivirus en ligne gratuit:
ils sont tjs mis a jour et très efficace moi j'utilise "trend online"
gratuit sans pub mais il y en a d'autre
0