Me débarasser de Search-Quick

Résolu/Fermé
lespiedsdanslaboue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 26 janv. 2015 à 10:19
raccordproduction Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 11 avril 2015 à 11:54
Bonjour,

Hier j'ai télécharger MPlayer X. Depuis j'ai des emmerdes avec de la pub (ex. sur Médiapart j'ai maintenant des bandes de publicité sous les images) et continuellement Search-Quick qui s'ouvre.

J'ai fait des recherches et trouvé une réponse de Francis (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30257052-impossible-de-se-debarrasser-de-tlbsearch-et-hide-ad-open-ad que j'ai scrupuleusement suivis. J'ai aussi installé ADBlock+. J'ai fais des recherches avec EasyFind.

J'ai pu virer 3 ou 4 fichiers VSearch suspect. Vidé la corbeille en mode sécurisé. Dans mes extensions Safari il n'y a rien d'autre que Adblock Plus. Je ne sais plus quoi faire d'autre à part vous poser les questions suivantes :

J'ai trouvé aussi dans :
1) Disque dur / Bibliothèque /Application Support / LaunchDaemons : "com.unite.daemon.plist" et "com.unite.helper.plist". Faut-il les supprimer ?
2) Frameworks : "v.framework" que j'ai viré (j'ai perdu patience !). Je n'aurais pas dû ?
3) Application / Microsoft Office 2011 / Office : "Alerts Daemon" et "Microsoft Database Daemon"
Faut-il les supprimer ?

Merci beaucoup pour toute aide, ce truc me pompe vraiment l'air.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 janv. 2015 à 10:22
Salut,

Suivre ce guide : https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/
* Utilise un Anti-Adware, notamment AdwareMedic
* Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.




0
lespiedsdanslaboue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
27 janv. 2015 à 18:01
Le problème, c'est mon fils qui l'a résolu : utiliser "AdwareMedic".
Merci ! Les pieds hors de la boue, enfin.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 janv. 2015 à 18:03
c'est ce qui était dit de faire oui,


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
0
lespiedsdanslaboue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 13:18
Je constate, Malekal_morte-, que tu m'avais donné la bonne réponse tout de suite.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas suivie ton conseil illico presto. Pourtant je suis bien aller sur ton site. Je pense qu'entre "Anti-adware...", "Désinstallation des programmes..." et "Supprimer les extensions parasites..." j'étais dépassée. C'était trop. J'ai hésiter de choisir quoi faire et de "bidouiller" dans mon outil de travail. La simplicité d'installer AdwareMedic était pour moi noyé dans la masse.

En tout cas, en retard, merci pour tes conseil (pas évident que ça à suivre pour une peureuse d'informatique que je suis - mais j'ai qu'à me prendre à moi-même).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raccordproduction Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
11 avril 2015 à 11:54
Bonjour ! J'ai eu le même problème sur Mac. J'ai téléchargé sans le savoir le LPI ( logiciel potentiellement indésirable) Mplayer. Ce virus adware utilise des pop-up (fenêtres web jaillissantes) et le faux moteur de recherche searchquick pour m'imposer des publicités. J'ai d'abord désinstallé Safari, sans succés. J'ai installée l'anti-virus Avast ( version gratuite) , l'analyse à duré 1H et l'anti-virus a trouvé le logement de MplayerX.dmg (sous téléchargement :), j'ai supprimé le virus et je n'ai plus ce problème.
0