Problèmes couleurs et styles

Fermé
petitlu - 24 janv. 2015 à 15:01
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 25 janv. 2015 à 15:03
Bonjour à tous !

J'ai un léger problème avec les couleurs sous Word (je l'ai réinstallé rien à faire) : en fait je sélectionne un titre pour le mettre en couleur, et il va me mettre tout le texte en couleur, ou le paragraphe suivant ou précédent, ou parfois juste le titre demandé et je ne sais pas pourquoi ! Si je clique sur précédent tout se met en ordre mais c'est assez pénible...

Et concernant les styles je voudrais savoir comment faire pour que, quand je les modifie, cela s'applique à toutes les pages word ?

Merci bien !!
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20221 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 11 282
25 janv. 2015 à 00:35
Bonsoir petitlu

Tu dis :
"Et pour les styles je les ai modifiés, j'ai même enregistré en tant modèle pour que ça s'applique aux autres documents mais ça ne marche pas non plus. Quand je modifie les styles ça marche que pour le doc lui-même"

Effectivement et c'est normal.

Si tu veux que ces styles soient appliqués à un autre document, il faut
1) attacher le modèle à ce document
2) demander la mise à jour automatique des styles de document

Par ailleurs, ça fonctionnera si dans ce deuxième document, les styles utilisés ont le même nom que les styles dudit modèle. Sinon, il faudra copier les styles du modèle vers le document, et appliquer ces styles.

m@rina
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 219
24 janv. 2015 à 16:41
Bonjour,

Il est possible que tu aies modifié des styles (le style Normal peut-être) et activé l'option "Mettre à jour automatiquement" et que tu aies coché "Nouveaux documents basé sur ce modèle".
Veux-tu essayer de renommer le modèle de base "Normal.dotm" en autre chose le temps de faire un nouvel essai ?
Selon la version, le chemin d'accès du modèle peut être différent :
C:\Utilisateurs\Ton nom\AppData\Roaming\Microsoft\Templates
Il faut afficher le dossier AppData qui doit être caché par défaut.

Pour ta 2e question, la modification d'un style se répercute automatiquement sur tous les textes qui sont déclarés dans ce style sauf si, après avoir appliqué le style, tu as changé manuellement la mise en forme. Dans ce cas, l'intervention manuelle est prioritaire.
0
Merci pour ta réponse !

J'aurais dû préciser que je suis sous mac désolée (avec office 2011). J'ai cherché quand même mais je n'ai pas trouvé le "Normal.dotm"

Et pour les styles je les ai modifiés, j'ai même enregistré en tant modèle pour que ça s'applique aux autres documents mais ça ne marche pas non plus. Quand je modifie les styles ça marche que pour le doc lui-même
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 219 > petitlu
24 janv. 2015 à 18:23
Le modèle Normal.dotm existe aussi sous Word 2011.
En fait, du point de vue technique, il y a peu de différences entre les 2 "mondes".
Pour connaître son chemin, regarde dans "Préférences", "Emplacement des fichiers", "Modèles utilisateurs", "Emplacement".
Tu pourras ains le renommer ou carrément l'ouvrir (Fichier, Ouvrir, sélectionne les modèles et recherche ce Normal.dotm à l'adresse repérée précédemment). Tu le modifies à ta convenance et tu l'enregistres.
0
J'ai bien trouvé le fichier normal.dotm dans la bibliothèque je l'ai ouvert, j'ai modifié les styles comme je voulais. Mais il l'enregistre en tant que nouveau fichier et n'écrase donc pas le fichier existant. Si je le renomme ça va faire quoi ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 219 > petitlu
25 janv. 2015 à 15:03
Enregistre-le donc provisoirement sous un autre nom, quitte Word et renomme le Normal.dotm original en autre chose ou supprime-le, puis renomme ton nouveau modèle en Normal.dotm.

C-Claire
0
Je vais regarder ça merci !!
0