Mon réseau est instable

Fermé
doumlove Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 09:00
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 21 janv. 2015 à 12:31
je suis administrateur réseau d'une entreprise qui à une cinquantaine de poste. Tous les postes fonctionnent sous Windows 7, mais depuis un moment mon est très instable et est devenu pire quand j'ai installé Kaspersky Endpoint Sécurity for Business. j'ai besoin d'aide pour mieux administrer mon réseau.

4 réponses

Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
21 janv. 2015 à 11:42
Salut,

Je suis également un admin système / réseau (histoire que tu sois fixé par l'aide).

Le souci c'est que tu ne décris absolument rien. Il faudrait que tu nous dises un peu plus parce que là ...
1
oui c'est vrai on ne comprend pas exactement c'est quoi ton problème
0
doumlove Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 12:17
ok je m'explique, le problème réel est que les postes sont très souvent déconnecter du réseau. Souvent les poste sont bien connectés à l'internet et ils n'arrivent pas communiqué avec les serveur. On utilise un logiciel installer sur le serveur, mais très souvent les utilisateurs n'arrivent pas à l'accéder. le message d'erreur est le suivant: erreur 380.
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
21 janv. 2015 à 12:31
- quels sont les os server ?
- quelle est (en gros) la config réseau ?
- qui fait office de passerelle ?
- as-tu un firewall ?
- as-tu des vlan ?
- quel est ce logiciel dont tu parles ?
- internet et ton réseau sont deux choses complètement séparé (je parle de manière fondamentale), on est d'accord que si le réseau fonctionne bien, en général le net aussi.

Je sais que ce que je te demande c'est un peu d'info, mais c'est comme si je te disais : "mon pc n'a pas le net car j'ai une erreur du server" -> heu... suis pas certain que tu puisses faire grand chose avec ça.

Par ailleurs, le Endpoint security est bien ce qu'il dit, un endpoint n'est pas un souci logiquement ce sont les flux entrant qui sont protégé. Sans en cas de réglage particulier.
0