Lenteur après désinfection, pourquoi ?

Fermé
Kiev62 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 7 janv. 2015 à 20:03
Kiev62 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 7 janv. 2015 à 23:11
Bonjour / Bonsoir,

J'ai une petite questions, il m'arrive assez souvent de désinfecter des pc et j'ai remarqué qu'il est fréquent qu'après désinfection le pc reste lent parfois plus qu'avant désinfection !! Voici la procédure que je suis habituellement:

-Vérification de l'état du disque dur (Crystal disk info)
-Ccleaner
-Adwcleaner
-Malwarebytes
-Zhpdiag / ZHPfix

Je désinstalle ensuite les outils puis:

-Réparation des erreurs disques (CHKDSK)
-Défragmentation (Defraggler)

Et malgrès tout je trouve que le pc reste lent, quelqu'un aurait une explication du pourquoi ?

Zhpdiag ne trouvant plus d'infection évidemment !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer :)



A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
7 janv. 2015 à 21:17
Bonjour

Tu fais bien tout ce qu'il faut..

mais.......

Désactive les programmes qui se lance au démarrage.(MSCNFIG)
Sauf ton antivirus / et système..)

et aussi

Tu as combien d'antivirus actif..?
Désactive Windows Défender si tu as un antivirus opérationnelle.

Conseil : N'abuse pas trop de CHKDSK sauf si tu en as vraiment besoin.
mais pas en vérification courante.



0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
7 janv. 2015 à 21:24
Bonsoir,


Méfie toi de Ccleaner surtout si tu l'utilises pour nettoyer la Base de Registre. Il lui arrive de faire du zèle et te "virer" des clés utiles.

De toute façon un PC quel que soit son OS finira par ralentir du fait des ajouts, rajouts, mises à jour, installations, désinstallations ..... etc

Quand aux tools de nettoyage ZHPDiag n'est pas (même s'il est une référence en la matière) la panacée. Il ne détectera pas tout, loin de là. Pour plonger plus profond tu peux t'initier à FRST ou OTL.

Encore que les tools, les antivirus arriveront toujours après la "bataille" . Ils ne peuvent pas éradiquer ou bloquer quelque chose qu'ils ne connaissent pas encore !


Sur ce bonne nuit !
0
Kiev62 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 9
7 janv. 2015 à 23:11
Oui msconfig vérifié et bien un seul antivirus installé ;)

Cabrier, je vais essayer d'utiliser les outils que tu m'indique et voir ce que cela donne lors de prochaine infection.

Merci à vous et bonne nuit :)
0