Installation ampli & enceintes

Fermé
hatimz79 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - Modifié par ^Abel^ le 2/01/2015 à 13:37
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 2 janv. 2015 à 22:36
Bonjour,

Bonne année à tous!

Je tiens avant tout à préciser que je suis complètement novice en matière de HIFI!
Ayant fait l'acquisition d'un ampli pioneer 528K et d'un ensemble d'enceintes CANTON MX120, j'ai un soucis de branchement du subwoofer.



Sur l'ampli j'ai 5 entrées correspondantes aux enceintes et une entrée type jack pour le subwoofer. Alors que ce n'est pas le cas sur la sortie du subwoofer que j'ai acheté.





Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp.

Merci.

2 réponses

Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
2 janv. 2015 à 22:36
Salut,

les borniers à vis sont des entrées "haut niveau"

les RCA des entrées Ligne.

Ta sortie jack Subwoofer est marquée "Pre out", et doit donc également être au niveau ligne.
J'arrive pas à télécharger le manuel, donc je suis pas certain

Sur ton caisson, le RCA rouge est labellé "R/Mono".

Si cette sortie subwoofer est bien au niveau ligne ("pré amplifié" ça veut tout et rien dire...) Tu n'as qu'un seul sub, pour moi tu dois simplement trouver un câble Jack 6,35mm / RCA mono (un seul jack et un seul RCA) et relier ton ampli au caisson, et roule.
0
niko2685 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
2 janv. 2015 à 13:48
bonjours a toi!ayant annalyser ton branchemen et étant dj annimateur depuis 12 ans
en premier lieu t'est rca femelles sur ton caison sonts des entrée?en supposan que se soi des entrées il te faut
1 cable rca L R
1 adaptateur petit jack et de l'autre cotée rca L R
1adaptateur petit jack gros jack

en esperant que cela ta aider
coordialemen
-1
hatimz79 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 15:10
Merci pour ta réponse.
Je teste et je confirme ;)
0
hatimz79 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 15:16
En effet, ce sont des entrées sur le caisson. L'utilisation du RCA signifie une puissance plus basse comme c'est indiqué, alors que les entrées filaires sont dotées d'une puissance supérieure. N'y a t il pas moyen de convertir le signal d'une entrée filaire vers le gros jack de l'ampli?
0