DD diminue tout seul

Fermé
adonysse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - Modifié par adonysse le 31/12/2014 à 19:16
 adonisse - 3 janv. 2015 à 19:11
Bonjour,
Malgré les diverses explications que j'ai trouvé sur les forums pour "DD diminue seul"aucune réponse a mes attentes. Sur mon ordi : 0 fichier, 0 vidéo, 0 sauvegarde automatique de Windows, je n'ai que le système d'exploitation windows 7 et les logiciels (gratuits) nécessaires au bon fonctionnement de mon PC. Je n'ai pas de virus et je passe CCleaner régulièrement. A chaque MAJ automatique, je perds 2 à 3 GO, déflagrer= 4 GO. Mais là j'ai vraiment besoin de votre aide pour comprendre ceci. je clique sur ordinateur puis sur DD, il me reste 159GO sur 235 GO, j'ai installé "grimeghter" lorsque celui-ci a terminé son analyse, je clique sur performance, il m'indique que j'utilise 31 GO sur 235 GO, ce qui est vrai, donc il devrait me rester 201 GO, il manque 42 GO, que mon DD avale sans raison, quelle explication rationnelle pourriez-vous me donner ? Merci mille fois pour vos futures réponses.
Bonnes fêtes à tous.
Je vous en prie répondez moi. Merci

8 réponses

fabul Messages postés 37850 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 5 201
1 janv. 2015 à 19:18
TreeSize Free ne prends que quelques Mo et te dira ce qui prends de l'espace sur tes disques.

https://www.jam-software.com/products
1
fabul Messages postés 37850 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 5 201
31 déc. 2014 à 19:28
Salut,

Télécharge TreeSize Free
0
bonsoir,
Merci pour ta réponse, mais je ne peux rien télécharger car mon DD va se remplir de bon nombre de GO et je ne pourrai plus me servir de mon ordinateur.
De plus, des fichiers se téléchargent seuls sans que je fasse quoique se soit.
Hier, rien qu'en lisant mes mails, j'ai perdu 2GO.
0
bonsoir
Merci pour ta réponse, mais l'explication est en anglais et je ne le parle pas, j'attends lundi pour demander plus ample explication à l'animateur en informatique où je vais régulièrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
2 janv. 2015 à 19:13
Salut

Tu as supprimé tous les points de restauration ?
0
Re-Bonsoir,
j'ai ouvert mon ordi il y a 20 Mn et j'ai cliqué sur DD pour voir la capacité de celui-ci: 155 GO, après t'avoir répondu et être allé sur TreeSize j'ai cliqué a nouveau sur DD pour voir la capacité après 20MN de lecture celui-ci est à 152 GO.Incroyable et inexplicable. Comment 3 go peuvent-ils disparaitre juste en lisant mes mails ?
Merci Fabul de ton aide.
0
fabul Messages postés 37850 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 5 201
Modifié par fabul le 2/01/2015 à 20:26
Comme dit Lulu69, ça serait peut ètre une bonne idée de supprimer les points de restauration système avec (Clic droit sur le disque)
Nettoyage des disques --> Autres options ou Options avancées

Ou avec CCleaner

Fait un nettoyage avec CCleaner Portable

Utilise ATF-Cleaner

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Fais un nettoyage avec Malwarebytes, Décoche l'essai de la version premium.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner


Pour tester un peu plus voir si il y a des mauvais trucs qui tournent:

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems"

Si il te proposera d'utiliser "RegGuard",clic sur "Non".

Si il y a plus d'une douzaine de détections, Prohibited/Suspicious , dit le , on passera a autre chose.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisit "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres...

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
Merci pour ta réponse, mais je crains que ce genre de manipulation soit trop compliqué pour moi, j'ai écris en dessous que rien n'avait été téléchargé et qu'il n'y avait aucun point de restauration. de fait. Rien que de lire mes mails me fait perdre 3 Go.
0
Bonsoir,
Il n'y a aucun point de restauration, aucun fichier de télécharger, aucun diaporama.. etc . je n'ai rien sur mon pc a part système exploitation et logiciels courants, Comme si je venais de l'acheter, "vierge" sauf qu'il est d'occasion,acheté sur Internet à un artisan qui l'a reconditionner et mis en marche
Le fait de consulter mes mails et il y a 3 GO qui s'envolent, mon DD diminue tout seul , il y a même des fichiers qui se créent et impossible de les virer. CCleaner est passé régulièrement. Rien n'y fait.
Merci à Fabul et à Lulu 69.
0