LES DEBITS LENTS

gwetley Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 13:59
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 déc. 2014 à 18:09
Je suis abonné chez FREE depuis quelques années et je suis victime depuis quelques semaines d'un problème de débit qui ne permet pas toujours de recevoir la TV. D'ailleurs Internet c'est pas terrible non plus. Le technicien FREE qui est venu à la maison a diagnostiqué un débit variable et beaucoup d'erreurs sur la ligne. Je reçois à environ 4,5Mo en descendant avec une atténuation de 45DB. La connexion sur 2 fils n'est pas conforme. Dans ma résidence, les uns après les autres les utilisateurs d'Internet voient intervenir des techniciens France Télécom qui changent les câbles en 8 fils et après cela, les nouvelles mesures du réseau en central se trouvent améliorées.
Les opérateurs des plateformes téléphoniques de FREE ne sont vraiment pas à un niveau de connaissances techniques suffisant pour renseigner les clients et prendre en charge les incidents. Alors que faut-il faire pour contraindre FREE à faire bouger les choses ?

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
20 déc. 2014 à 15:08
Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

Comme tu le sais, le débit aussi dépend de la distance entre l'utilisateur et le NRA dont il dépend... La bécane réceptrice mais aussi les sites auxquels on est connectés ont leur part de responsabilité.

Pour ton cas, soit tu es dégroupé et Free doit obtenir d'Orange les analyses et les travaux. Soit tu ne l'es pas, ou partiellement, et c'est en théorie à toi de traiter avec Orange.

J'ai écrit en théorie car, dégroupé partiel, j'ai connu sur une année à peu près la même situation. Après avoir contacté Free, été 2013, il a fallu que je prenne un RV avec Orange. Le technicien de cette boite m'a changé le câble intérieur de mon logement avec un résultat très... moyen. Devant la dégradation progressive de la connexion, j'ai rappelé Free. Après quelques échanges, ce sont eux qui ont fait bouger Orange : cette fois, le technicien a vérifié le raccordement de la résidence et à trouver un défaut. J'ai récupéré un débit descendant correct et gagné (x 4 ! ou 5 !) en débit montant.
1
Merci à Chris 94 pour ta réponse. Je suis en effet dégroupé total. La distance de raccordement au central n'est pas idéale (environ 2,9kms). Mon sentiment c'est que FREE ne semble pas vouloir bouger France Télécom pour des raisons que j'ignore. Peut être que les techniciens ne sont pas à la hauteur et qu'ils redoutent une critique véhémente. Pour ma part, j'ai écrit en LRAR à FREE pour les mettre en demeure de réparer ou au choix de résilier mon contrat à leurs torts exclusifs.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326 > gwetley
20 déc. 2014 à 18:09
En dégroupage complet, c'est bien à Free de vérifier tout le circuit...
0