Ajout de SOPlanning Opensource (Débutant)

Fermé
vinc207 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 22:47
 mecayo - 13 oct. 2015 à 23:20
Bonjour,

Je suis novice en création de site web.
J'ai un domaine sur lequel j'ai créé un site en Wordpress.
J'ai télécharger un logiciel de gestion de planning (www.soplanning.org/fr) et je voudrais l'ajouter au site mais je ne sait absolument pas comment faire... :(
J'ai téléchargé l'archive au format .zip et je l'ai décompressé. Quand je l'ouvre, j'ai ceci :



et ensuite ?...

Quand je vais sur mon domaine cela se présente comme ceci :



Dans le dossier install du logiciel j'ai uniquement cette explication :

1. Décompresser l'archive contenant l'application

Dézippez le fichier soplanning.zip à l'endroit désiré.
Seul le répertoire www doit être accessible par un navigateur, donc pointez l'accès web à l'application directement sur ce répertoire www.

2. Vérifier les points techniques suivants :

- vérifiez le chemin situé dans la variable COMPIL_DIR du fichier config.inc, et donnez les droits d'écriture/lecture pour ce répertoire (par défaut le répertoire soplanning/smarty/templates_c/).
- donnez les droits d'écriture/lecture sur le fichier soplanning/database.inc (seulement pour la première installation)
- vérifiez le safe mode de PHP : le safe mode doit être désactivé pour permettre à Smarty de fonctionner

3. Accédez à l'adresse que vous avez mise en place pour SOPlanning (répertoire www), l'installation automatique va s'afficher.
En cas de problème lors de l'installation auto, voici une procédure manuelle :
- importer le fichier soplanning/sql/planning_mysql.sql dans une base de données Mysql (collation "latin1_general_ci")
- modifier le fichier database.inc et indiquer les paramètres d'accès à la base.
N'hésitez pas à faire un feedback sur l'installation auto.

4. Accédez au répertoire www de SO Planning avec votre navigateur web

Utilisez le login admin / admin pour vous connecter la première fois.
N'oubliez pas de changer ce mot de passe par la suite.


Pouvez-vous m'aider svp ? Merci beaucoup ;)


2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 déc. 2014 à 23:07
Bonsoir,

Si tu ne possèdes pas les compétences pour installer ce script en l'intégrant à WordPress, tu risques de rencontrer des problèmes qu'il sera difficile de résoudre dans ce forum.

A mon avis, le mieux serait d'installer un plugin de planning pour WordPress, il en existe : wp-freemium.com/20-plugins-wordpress-calendriers/
0
vinc207 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
20 déc. 2014 à 12:00
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'avais déjà regardé tout ces calendriers mais malheureusement ceux-ci ne sont pas assez complets.

Merci en tout cas pour votre aide ;)
0
So planning un logiciel simple a utiliser, dont la complexité à mettre en place (wampserver) ne me permettra jamais de l'essayer :/
0