Pétage de plomb, avec la wifi Alice-box

Fermé
dOM13n Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 18:22
 priinc3ss - 16 janv. 2008 à 19:21
Salut à tous !

Voilà je voudrais un petit coup de main car j'ai un petit soucis avec la Wi-fi.

je vous explique déjà rapidement se qui se passe, je suis chez Alice et j'ai la Alice box sa fait déjà un petit moment mais je n'arrivais pas à l'installer mon pere non plus d'ailleur, alors on n'a laissé tombé en laissant de côté la alice box et en reprenant l'ancien modem avec fil qui voyageait d'ordi en ordi ( Pas trés trés pratique) et le week-end dernier avec ma mére nous somme aller a Darty pour demander un coup de main, ce matin un mec est venu installer d'abord l'Alice box sur le pc de mes parents en Ethernet vu que l'ordi est juste à côté du modem enfin bref voila déjà un probléme de résolu, ensuite il est allait installer une Clé Wi-fi sur l'ordi de mon frére pareil impeccable seulement, moi je n'ai pas de clé Wi-fi mais plutôt une carte que je devais brancher en PCI et il m'a dit que lui n'était pas spécialé dans les branchements et qu'il n'était même pas sensé démonter mon PC mais bon il m'a donné un coup de main mais impossible d'installer le produit toute les tentatives possibles ont était faites et aucun résultat alors il m'a dis que l'appareil était certenement défectueux mais qu'il fallait que j'apelle le numéro de la marque de la carte.

Il est donc parti avec deux ordi sur trois de connecté( bien sûr sauf le mien) mais au lieu d'appeler le numéro indiqué j'ai voulu ouvrir une deuxiéme boite avec la carte WI-FI, pour savoir si cétait mon pc ou vraiment la carte qui déconnait ( j'en avais pris deux car je pensais que l'ordi de mes parents devrais être branché sans fil).

Je recommence donc tout à Zero avec la nouvelle carte je suis le guide d'installation à la lettre et comme par "enchantements" l'installation reussi avec succés sauf que le rêve se retransforme vite en cauchemard puisque lorsque je vais dans Panneau de configuration/Assitant de reseau sans fil, il me detecte des Wi-fi mais pas la mienne donc la je cherche par tout les moyens mais impossible de me connecter par mon PC puisque la Wi_fi n'est pas détecté par l'assitant wi-fi de mon ordi mais ce n'est pas la distance car l'assitant détecte d'autre wi-fi qui sont certainement plus loin que mon alice box.

Alors voila vous connaissez toute ma journée depuis ce matin 8h lorsque le représenatnt Darty est arrivé jusque maintenant je n'arréte pas de chercher sans résultat.

Alors si vous pouvez m'aider et que c'est plus simple par Téléphone je vous donnerez mon numero par msn ----> dOM13n@hotmail.com

S'il vous plaît si vous pouvez m'aider faites le parce que la je sature !! Merci et à Bientôt
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2007 à 19:53
salut,

juste comme ça...

Essaye le reboot de ta Alice box et de ton pc aussi.

Ce problème de Wifi je l'ai eu sur le portable de mon neveu avec une Livebox. Chez Orange ils n'ont pas été fichu de le dépanner. Après que j'ai rebooté le pc et la Livebox le Wifi a fonctionné.

De plus vérifi dans les services ( Dans Exécuter taper services.msc) puis chercher le service Réseau sans fil, voir s'il et bien sur Auto et cliquer sur Démarrer.
0
dOM13n Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 20:18
j'ai été voir dans exécuter: services.msc mais il est bien mis en automatique, mais par contre je ne vois pas comment rebooter la Alice box.
merci de m'avoir répondu @bientôt
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2007 à 20:50
rebooter =Arrêter/ Redémarer
0
dOM13n Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 21:20
je suis bien d'accord mais il n'y a pas de bouton on/off sur mon routeur Alice box ? alors comment le redémarrer ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2007 à 22:58
tu vois la prise de courant ? Oui ! alors débranche puis attends 1mn et rebranche
0
moi j'ai un probleme avec mon wii-fii je ne sais pas ou brancher min cable wi-fi
merci de me répondre priinc3ss
0