Projet

Fermé
loic2011 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2014 à 12:12
bonjour,
je suis étudiant et j'ai reçu en classe un projet qui consiste à mettre sur pied un outil de gestion des déplacements d'un personel dans un SGBD (Access) mais je ne sais comment commencer vu que je n'ai jamais utilisé Access mais j'ai quand mème quelques notions sur la programmation en C/C++ mais je ne sais pas si ca va m'aider! je me suis renseigné et on ma dit que sa pourrait m'aider dans Acces au niveau des Requetes mais je suis perdu!
aidez moi svp!!!!!!!!
merci d'avnce

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 10:04
Salut,

Globalement le principe est le même que toute sgbd : il y a des fichiers de données. Regarde donc du coté des connecteur access pour c++. par exemple :
http://www.jcc40.fr/wp-content/uploads/2012/02/visual-et-odbc1.pdf

Donc le principe est simple, en fait c'est le même pour toute bdd :
- connexion à la base
- requêtage
- déconnexion de la base


Ensuite il faudra que tu essaye d'exploiter access via une interface (celui d'access par exemple ^^) afin de te familiariser avec les synthaxes des requêtes (si tu as déja fait de la requête ca devrait aller vite).

naga
0
loic2011 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 10:16
merci naga!!!
si ce n'est trop abusé de tes connaissances stp eske tu pourrè me donner o moinz la procédure ke je dois suivre prceke sincèrement devant ce projet je ne sè par koi commencer
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 11:12
C'est assez large en fait, il y a pas mal de solutions différentes.

Je pense que le plus interessant sera de se baser sur ce que microsoft propose (vu qu'access est microsoft) :