Probleme de surchauffe, Pavillon dv6

Fermé
NicolaaaasX - 18 oct. 2014 à 19:49
HpduCG13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 23:53
Bonjour,
J'ai en ma possesion un pc portable HP Pavilion dv6 qui marchait très bien jusqu'à que hier j'allume mon PC et donc au bout de 2-3 minutes il s'éteint avec pour raison Surchauffe. Le problème c'est qu'il n'est pas chaud et que le ventilateur marche très bien (je l'ai dépoussiéré il n y a pas longtemps).
D'où peux provenir le problème ?

2 réponses

Bonjour,

As-tu vérifié les températures des composants :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
1
HpduCG13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
18 oct. 2014 à 23:53
Bonsoir...


Moi aussi j'ai eu le même problème sur l'ancien HPDV7 de ma mère (2009)
Par contre dans mon cas le plastique était limite brûlant...
Le problème de ventilation et la surchauffe qui ça entraîne étant apparemment
la maladie des HP le dépoussiérage COMPLET (ventilateur + dissipateur thermique sortis et passés à la bombe dépoussiérante) peut ne pas suffire...
Je te conseille vivement de changer la pâte thermique (processeur) et les "pads/patch thermiques" sur la puce du chipset de la carte mère " (the
Northbridge chip)

Pour le moment j'ai juste dépoussiérer mais je suis persuadé qu'en changeant les pâtes thermiques le bon vieux HPDV7 de ma mère marchera à nouveau...

Sinon je te conseille aussi de consulter l'assistance HP sur leur site...
C'est incroyable la mine d'informations sur notamment les codes "sonores et lumineux" indiquant des messages d'erreur
Bon courage
0