Instalation fibre

Fermé
adrichoux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2014 à 12:05
Bonjour,
j'ai souscrit ce mois-ci à l'offre Bbox fibre. Hier un technicien darty est venu chez moi. Il a cherché "LE BOITIER" et il l'a trouvé en façade d'un immeuble voisin (le 89 de ma rue, j'habite au 85).

N'étant pas habilité à faire cette installation (question d'assurance apparemment), un autre technicien viendra le 14 octobre pour s'en occuper. Il me faut donc l'autorisation des voisin pour passer les câbles en façade.

Pourquoi ne pourrai-je pas avoir un boitier dans MA copropriété ? Pourquoi ne pourrai-je pas avoir la fibre chez moi ?

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
1 oct. 2014 à 10:55
Pourquoi ne pourrai-je pas avoir un boitier dans MA copropriété ? Pourquoi ne pourrai-je pas avoir la fibre chez moi ?

Parce qu'il n'y a pas "un boitier par maison".

A+

0
Dans ce cas pourquoibles residents du 89 auraietn droit à leur boitier et les voisins 85, 87, 91 devraient demander l'autorisation pour s'y connecter ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
1 oct. 2014 à 11:08
Vous ne devez pas demander d'autorisation pour vous y connecter. Le technicien, lui doit être autorisé à entrer dans le bâtiment dans lequel se trouve la box.

C'est une pure question de technique, pas de droit.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 11:27
pas d' accord , en assemblée générale , les copropriétaires du 85 doivent voter pour l' installation de la fibre dans leur immeuble.( parties communes )

Je suis surpris que adrichoux ait pu souscrire à la fibre , alors qu' il n' y semble pas encore éligible .
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
1 oct. 2014 à 11:31
Ok ok, je pensais qu'on parlait du boitier sis dans la rue, pas du répartiteur interne de l'immeuble.

A+
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 11:44
Je ne suis pas d' accord mais ce n' est pas pour cela que j' ai raison
;)

Il y a peut être des exceptions locales
0
Bonjour

Tout dépend de la "configuration" et du cas local....

Si le boitier est dans la même copropriété, il ne doit pas y avoir à demander d'autorisations particulières pour fibrer les différents bâtiments... (boitier dédié à la copropriété concernée, conditions définies lors de la décision d'installer la fibre, AGO...) => voir avec le syndic de copropriété.

Si le boitier est celui d'une autre copropriété... je doute qu'il soit possible de s'y raccorder sans qu'une convention précise soit définie...

Si le boitier est "un boitier de répartition" pouvant desservir plusieurs immeubles et copropriétés, le raccordement y est possible.... mais si des câbles doivent être posés en façade (par-exemple) ... de l'autre copropriété ou d'un immeuble intercalé entre (par-exemple la aussi) il faut qu'un accord soit donné par les propriétaires concernés (risque de dégâts... indemnité, préjudices... )

Enfin, si les immeubles sont des copropriétés et qu'un accord est nécessaire, il ne peut-être donné qu'en assemblée générale des copropriétaires (selon des conditions régies par la loi...) et si les immeubles appartiennent à un bailleur social (HLM....) c'est à cet organisme de donner l'autorisation..... Il va de soit que s'il s'agit de propriétaire "unique" c'est plus simple.....

@+

-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
0