Difference entre les calculatrices

Fermé
myriamstar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 18:46
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 août 2014 à 16:37
Bonjour,
je rentre cette année en 1er S et j'aimerais connaitre la différence entre une calculette TI 89 titanium et une casio 75+ parce que manifestement le prix de cette dernière et bien moins cher mais je n'aimerais pas a avoir a acheter une autre l'année prochaine
Si quelqu'un a testé l'une ou l'autre et peut m'éclairer je le remercie d'avance!

2 réponses

bonjour,

normalement ces 2 calculatrices sont prevu pour avoir toutes les fonctions utiles au lycée donc tu n'auras surement pas besoins d'en racheté une mais peut etre que la TI est plus facile a utilisé ou alors elle est plus puissante ou elle a plus de memoire ou un truc comme ca
2
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
29 août 2014 à 14:14
La casio est la plus utilisée de mémoire. Dans ma classe tous les profs avaient une casio et les élèves avec une TI galéraient à faire les manips parce que le prof connaissait pas les TI.

Donc mon conseil : Y'a peu de chances que tu ai besoin de calculette la première semaine. Va en cours, demande au prof la calculette qu'il utilise/préfère et prends la même marque comme ça tu es sur d'être bien guidé pendant l'année.
2
Merci pour votre réponse
Le principe et la manière d'utilisation des calculettes et a ce point différent entre les 2?
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
29 août 2014 à 16:37
C'est des marques différentes =)

C'est comme comparer IOS et Android, ça fait la même chose, mais différemment. Les menus sont pas pareils, les paramétrages aussi... C'est pour ça à mon avis attends de savoir laquelle prendre tu sera pas pommé au moins
0