Est ce legal?

Fermé
yannick - 2 juin 2007 à 17:50
sterita Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 07:43
BONJOUR!
je voudrais savoir si c'etait legal ou pas de telecharger les video de youtube grace au site telechargeo.com? car je me suis fait refouler dans un cybercafé! je croyait que seul le per-to-per etait interdit!
eclairer moi!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Le problème de la légalité ce n'est pas la technique mais l'usage que l'on en fait.

Le peer to peer n'est pas illégal. Ce qui est illégal c'est de l'utiliser pour partager des fichiers dont les droits sont protégés.

Par exemple si je mets une vidéo de mes vacances en peer to peer et que je souhaite la partager au monde entier c'est légal.
Par contre si je mets en ligne le DVD de spiderman sur un serveur peer to perr c'est illégal parce que les droits ne m'appartiennent pas et que l'auteur ne les as pas cédés mais au contraire protégés.

Pour youtube c'est pareil : si c'est une vidéo dont le publieur possède les droits ou s'ils sont libres tu peux télécharger pour ton usage personnel. Si les droits sont réservés ou si la copie sur youtube est déjà illégale alors tu n'as pas le droit.

Le cybercafé applique le principe de précaution. Il ne peut savoir si ce que tu vas télécharger est légal ou pas. Alors pour se protéger il interdit tout. Comme cela il n'aura pas de problème car c'est son IP qui sera vue par les enquéteurs en cas de téléchargement illégal.

ec
0
Salut,

Pose la question à YouTube dans la partie Help Center tu pourras trouver un Contact us.

Si t'es pas fort en anglais voici le texte :

Hello,

I want to know if downloading videos from your site is legal. The website telechargeo.com can download your videos. Is it legal?

Thank you.

@+
0
sterita Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 07:43
Bonjour
Je me pose la même question est-ce légal de télécharger a partir de "téléchargeo.com" toutes vidéos sur youtube mis par des internautes.
Je télécharge des vidéos musicales que j'aime beaucoup sur "youtube" afin de pouvoir les regarder sans être connecté à internet. Mais jamais je n'utiliserais ces vidéos sur autres sites ou blog (étant donné que ce n'est pas moi qui les a faites). C'est juste pour mon plaisir personnel de regarder ces vidéos parce que je les adore. En ce moment il y a toute la saison 14 d'urgence et autres séries qui mis en ligne, est-ce légal de télécharger cela ? Il y a aussi tous les "soap opéra" genre les feux de l'amour il y a beaucoup de scènes qui sont mis en ligne que nous en France nous n'avons pas encore vu, est-ce légal de télécharger cela ?
J'aimerais savoir si OUI ou NON on peut ?????
Merci de me répondre.
0