Hack Skype ?

Fermé
Fulldia Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 10 août 2014 à 11:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 août 2014 à 12:12
Bonjour :)

Hier un de mes contacts skype (à qui je ne parle pas beaucoup) m'a envoyé un fichier .mp3 étrange : "0chan.rub.mp3". J'ai hésité longtemps à le télécharger, je lui ai posé des questions sans réponses concrètes. Bref j'ai quand même téléchargé mais je ne pouvais pas enregistrer le fichier. Le lendemain subitement il m'envoie un autre fichier "chanson.mp3". Cette fois si je n'ai rien fait. Ma question est ^^ : A-t il des mauvaises intentions ou est ce que me fait des idées ? x)

En espérant d'avoir des réponses ^^

Merci

Camille
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49970 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 954
10 août 2014 à 11:50
salut

Bref j'ai quand même téléchargé mais je ne pouvais pas enregistrer le fichier

tu as le fichier sur ton bureau où dans téléchargement?

@+
0
Fulldia Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 38
10 août 2014 à 11:52
Salut,
Non
0
Lu

Teste le(s) fichier(s)
https://www.virustotal.com/gui/



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Fulldia Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 38
10 août 2014 à 11:55
Merci mais j'ai pas le fichier sur mon pc je le télécharge ?
0
Utilisateur anonyme
10 août 2014 à 11:57
J'ai hésité longtemps à le télécharger, je lui ai posé des questions sans réponses concrètes. Bref j'ai quand même téléchargé

Il faut savoir, perso dans le doute et sans réponse de sa part (surtout si c'est un pote) je le met a la corbeille.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
10 août 2014 à 12:12
Ca pouvait être un executable... avec la double extension.

Pour vérifier ton PC :



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


0