[ACCESS] format Texte --> format NuméroAuto??

Fermé
aa31 - 30 mai 2003 à 09:42
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 30 mai 2003 à 11:11
bonjour
je voudrais savoir comment faire pour changer le type de données dans une table(Texte, NuméroAuto,Mémo,Numérique...) lorsque les relations sont effectuées ?
En effet quand j'essai de le modifier un message d'erreur apparait :
"Impossible de changer...il est utilisé ds une ou plusieurs tables"
merci
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
30 mai 2003 à 10:02
salut,

Ce message n'apparaît que parce que tu veux changer un type de données appartenant à un champ utilisé dans une clé d'accès. Attention, ce n'est pas sans conséquence sur l'intégrité des données.

Comment faire ?
tu détruis tes relations, modifies les types de données et tu refais les relations.

C'est la seule solution, car les relations ne se font qu'entre champs de même type...

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Comment faire pour détruire les relations ?
g déjà essayé mais ça me dit tjrs qu'il y a des relations !!!!
Dans la barre de menus g cliqué sur relations ça m'a sorti les relations et g effacé les relations ! ensuite qd je veut modifier le type de données tjrs pareil !
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
30 mai 2003 à 10:42
est-ce que par hasard, tu n'aurais pas une base avec des tables attachées ? auquel cas, les relations sont dans la base source et ne sont pas accessibles dans la base que tu veux utiliser.

c'est le menu gestionnaire de tables attachées, ou alors tu le vois dans la fenêtre principale, les tables ont une flèche devant leur nom.

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
g réussi a mettre NuméroAuto mais lorsque je veut remettre les relations un message d'erreur apparait :
"la relation doit inclure le même nombre de champs avec le même type de données" !
Peut t'on lier un NuméroAuto avec un texte ? Je croit pas mais g pas le choix !
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
30 mai 2003 à 11:11
c'est bien ce que je disais au début :

les relations ne se font qu'entre champs de même type
et j'ajouterais : avec le même nombre de champs qui composent la clé initiale

Si tu n'as pas le choix de mettre en relation du numérique avec du texte, je crois, sans vouloir t'être désagréable, que l'analyse qui a présidé à une telle conception n'est pas bonne du tout... ;-)

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0