Probleme boot Asus P6T deluxe V2 disques durs non reconnus

Fermé
garfy Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - Modifié par garfy le 24/07/2014 à 00:27
BolomYokte Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 04:45
Bonjour,

Bonjour a tous. le temps de sortir de la Delorean volante, et nous voici en 2014.
j'ai fait monter une carte asus p6T deluxe v2 a l'epoque..

mes problemes ont commences il y a un an.
le montage original etait en raid, par securite. il y avait 5 disques durs assez consequents.

des messages au demarrage ont commences a dire que des disques durs n'etaient plus reconnus.
donc la cote securite du raid a tombe,.
j'avais acces a toutes mes donnees.

puis tout les deux mois, le disque dur ou etait installe windows n'etait plus reconnu.
je le reinstallais donc dans un autre des disques durs.
puis les disques durs qui n'etaient plus reconnus, sont revenus a la surface.
mais plus de systeme raid, donc je me suis retrouve simplement avec plus de memoire disponibles qu'avant, et j'ai abandonne l'idee du raid.
puis, tout les mois, j'ai du reinstalle windows, a chaque sur fois un autre disque, toujours parmis les memes que je n'ai jamais deplace., ou par dessus, et ca marchait.

je pense donc que le probleme est la carte mere, et non pas les disques durs,
etes vous d'accord avec moi ?
Depuis quelques jours, trois disques durs ne sont plus reconnus par le bios.
puis, tout a coup, l'un d'eux reapparait, et si j'attend un certain temps que le pc refroidisse, windows reviens. in quart d'heure, une demi heure..
ma carte son fatality1 haut de gamme, n'est plus reconnue.


puis le disque dur ou il y a windows n'est plus reconnu, message de probleme materiel, etc..

parfois, le second bouton de devant, sur le boitier, dedie d'habitude a un reboot de force, n' a plus d'action.
puis une autre fois, ce bouton refonctionne.

maintenant, le lecteur blu-ray n'est plus reconnu: impossible de reinstaller windows avec le cd original ni rebooter dessus, c'est la fin du monde !!!

pi apres windows reviens, et encore un peu d'espoir.. un quart d'heure.. puis les pages internet rament et se bloquent.. et rebelote..


youpi !!

quel inquietant probleme a resoudre .. par ou sortiiir ?
ha , ha ! j'ai bien peur que vous soyez contraind de me suivre ...


question 1:
confirmez vous que c'est bien la carte mere le probleme ?
est ce qu'en trouvant une meme carte mere d'occasion, tout redeviendra normal ?

c'est une version. deluxe v2. derniere mise a jour du bios faite i, ya longtemps.

j'avais change tout les ventilos, et mis trois reostats pour les controller, boitier bien ventile ouverte sur le cote..

si je trouve une p6t normale, ou une deluxe premiere version, est ce que tout sera compatible ?


ou dois je racheter une carte mere plus recente ?
mais seras t elle compatible avec mon processeur i7 cpu 940 2,93 Ghz
et mes trois barettes memoires corsair(total 6136 Mb)

si je retrouve une carte meme identique, puis je acheter une ssd de 128 g, pour y mettre windows, et recuperer mes 5 ou 6 autres disques durs ?

que me conseillez vous ?
je suis assez .. raide ces temps ci.
je suis sur paris. un conseil ? la rue montgallet ?
merki.


A voir également:

1 réponse

BolomYokte Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1
6 oct. 2014 à 04:45
Je présume que tu à remis le Bios par default mise à part tes ajustements personnels.
Je présume que tu à reformaté tes disques en AHCI ou en IDE et que tu à fait les test et que les résultats ont étés les mêmes....

Alors je présume que tu devrait peut être acheter un autre motherboard. Et un SSD n'est sûrment pas une mauvaise idée...
Celui-ci monte-le en AHCI.
Je présume que tu trouveras la solution.
Mais je ne suis pas certains que ton motherboard est foutue.
Tes disques non plus.
Mais il semble réellement avoir un problème avec tes lignes PCI à première vue.
Mais.... Pèse sur deux ou trois pitons si tu n'a pas déjà fait tous cela.
Tout iras bien... J'en suis sur....
Assez dure à suivre ton histoire.... Quand même....
0