Message reçu payant !

Fermé
emmapoulpe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 11:06
emmapoulpe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 22:32
Bonjour à tous !
Hier soir j'ai reçu deux messages disant cela :
"Paypass : L acces a votre contenu est debloque. Obtenez de nouvez=aux crédits en renouvelant l operation sur votre mobile. 4.50 euros par sms + prix d'un sms."
Je l'ai reçu avec ces fautes là a deux reprises l'une après l'autre et ej ne comprend pas d'où sa vient je suis mineure et je ne paye encore rien (sauf peut-être des bonbons :) )
Merci de me répondre avant la fin de la journée. Cordialement
Emmapoulpe

4 réponses

zikos35 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 2
22 juil. 2014 à 11:12
Paypass c'est le nouveau moyen de paiement sans contact des mastercard. Il me semble que ce'est arrivé sur les mobiles également. Vous n'auriez pas acheté involontairement quelque chose en navigant sur internet avec votre smartphone, pour débloquer un contenu vidéo, audio ?
Par ailleurs, la somme mentionnée à t-elle réellement été prélevée ? Il faut le vérifier. SI non, il s'agit simplement d'une arnaque, effacez le message et n'y prêté pas attention, cela expliquerait également les fautes d'orthographe du message.

Bien cordialement.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
22 juil. 2014 à 11:13
Bonjour ,

Si c'est un téléphone avec abonnement demande a tes parents d'appelez ton opérateur pour vérifiez qu'aucun payement n'est était fait avec ton numéro ( normalement il faut saisir un code recu par sms de la même façon) .
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
22 juil. 2014 à 11:21
Salut emma =)

Vérifie ton crédit mais je ne pense pas que se message soit payant à la réception. Bien sur, il ne faut surtout pas y répondre. C'est sans doute de la pub pour un service hors de prix...
Si tu as un doute, n'hésite pas à en parler à tes parents et à aller voir ton opérateur pour voir s'il existe une solution pour s'en débarrasser.

Généralement, pour se désinscrire d'un service comme celui là, il suffit de répondre STOP à un message. Ce message là n'est normalement pas surtaxé (a vérifier avec ton opérateur).

Bonne chance =)

PS : Tu es jeune apparemment et c'est ton premier post sur le site bravo pour ta politesse, nombreux sont ceux dont la première question n'est pas aussi bien demandée =P J'espère que CCM pourra t'aider pour tes questions futures =)
0
emmapoulpe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 14:07
Merci d'avoir répondu aussi vite ! Et oui ça a été vraiment prélevé ! A deux reprises du coup j'ai 9.00€ de HORS FORFAIT !! Sa me mets hors de moi mais bon c'est pas grave !
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
Modifié par Lapourax le 22/07/2014 à 14:20
Si ça à vraiment été prélevé je te conseille (encore plus) de voir avec ton opérateur comment bloquer ça... s'il en tourne c'est pas fini !
Ils ne te rembourseront pas (les miracles existent remarque...) mais ils sont sensés pouvoir te trouver une solution
0
emmapoulpe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 22:32
Ok merci ! L'affaire va bientôt être réglé alors !
0