DIV css

Résolu/Fermé
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 26 mai 2007 à 20:03
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 16 nov. 2007 à 14:45
SALUT

j ai un petit problème avec un alignement de div en css!!

j ai cree 2 petite div en bas de page

css
div#w3c { 
position: fixed;
left: 0;
bottom: 0px;
}

div#css {
position: fixed;
right: 0;
bottom: 0px;
}


donc comme vous voyez elles sont toute 2 placees a 0px du bas !!
et bien sur IE celle de gauche ce place a 15 px du bas !! bien sur sur FFx la ca passe bien !et si je met une valeur negative a la "div w3c" , je ratrape le probleme sur ie !! mais je fait disparaitre la div sous ffx !! ??

c est pas un drame mais ca me gonfle de pas trouver !! ;-)) donc si vous voyez merci :))

remarque j en connais qui passe la nuit sur ce genre de conneries qui rendent fou :)) hein mon nounours :-))

A +
RAD

14 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
27 mai 2007 à 22:12
re,

suis de retour à la maison, je peux enfin faire ce que je veux !!!
pour ton problème j'aurais du aller voir la page, ce que je n'ai pas fait comme un newbie que je suis (tous ensemble : "houuuuuuuue !!!").

il suffit de faire :
div#w3c {
	position: absolute;
	left: 0;
	bottom: 0;
}
div#css {
	position: absolute;
	right: 0;
	bottom: 0;
}

et là ça passe partout, même sous win IE 6.

alors que le fixed n'est pas reconnu par IE 6.
et le png avec transparence non plus.

bonne soirée à tous !
1
Salut,

Comment ça tu n'as pas trouvé??? Si, si, je t'assure que t'as trouvé IE c'es de la Grosse M....

Désolé je résouds pas ton problème mais en même temps je dis "que ceux qui utilisent encore IE assument!"

@+
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
27 mai 2007 à 10:52
pfff…
et le temps que tu écrives ça, tu aurais fait une recherche sérieuse tu aurais déjà la réponse…
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
26 mai 2007 à 20:21
LOOOOl
oui dis ca au visiteurs !! je te rapelle que c est le forum webmaster !! donc les problemes IE ont connaient !! mais c est rendre nos site standard sur tout les navigateurs qui nous importe !! c est sur que sans IE on aurais des problèmes en moins !!! mais IE existe et est encore le plus utiliser dans le monde donc pas d autres choix que de rendre nos site standart !!

RAD
0
J'ai voulu t'audé donc j'ai essayé!

Résultat :

Firefox = OK
IE 6.0 = MDR il affiche l'un derrière l'autre en haut!

@+
0
Re re,

Après un peu plus de recherche quand on passe en position absolute et qu'on met 0% c'est OK sur les 2. Pourquoi IE6.0 ne prends pas l'attribut Pixel chez moi ? C'est certainement dû à leur "peudo compatibilité" avec le w3c.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
26 mai 2007 à 20:49
merci mais pas sur IE7 !!!! le % ne change rien !!

RAD
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
26 mai 2007 à 20:50
j'ai cherché les div... pas trouvées sur ton site....

t'as essayé un petit margin-bottom ou padding-bottom ?
0
Non content d'être en retard sur l'intégration des standards ils font de la régression!!! Non mais là désolé mais j'en peux plus LLLLLLLLLOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL!!!

Bon courage pour résoudre ton pb!

@+
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
26 mai 2007 à 20:52
lool oui c est en local Gryzz

je vais essayer le padding ou magin
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
26 mai 2007 à 21:04
Non pading_bottom ou margin_bottom me les remettent au centre ?? bon mais pire !! maintenant c est l inverse ?????????????????

j explique ! je suis revenue a bottom : 0px et maintenant c est bon IE mais decaler sur FFx ??????? looool j ai plus de cheveux :-))!!

RAD
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
27 mai 2007 à 10:46
salut Rad,

mais dis donc ! c'est quoi cet affreux {position:fixed} ???
et c'est quoi ces unités à la valeur zéro ???
 VVV
(O_O)

si ma mère voyait ça !!!
lol

la faq Alsacréation
le blog de L. Jouanneau
tu pouvais toujours chercher…
-:op

si tu veux tenter le hack chez OpenWeb, je ne recommande toujours pas et ne recommenderai sans doute jamais…

à plus !
0
ptibenou > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
27 mai 2007 à 11:04
Excuse moi mais a priori je ne suis pas le seul à faire de l'humour et si tu avais été un peu plus attentif tu te serais aperçu que par la suite j'ai essayé d'aider. Seulement c'est sur que quand on connait la réponse c'est toujours plus facile de débarquer avec ses grands sabots!

Mon commentaire plus haut n'en reste pas moins vrai : IE n'est qu'une bouse!

@+
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
27 mai 2007 à 12:23
SALUT dalida

loooool mais dis donc ! c'est quoi cet affreux {position:fixed} ???
et c'est quoi ces unités à la valeur zéro ???


bah c est que pour l instant c est les seules valeurs qui me donnent presque satisfaction visuelement !:))

et je veut pas entendre parle de hack !!!

looool c est quand meme un comble de ce prendre la tete avec l insertion des logo w3c :-))

RAD
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > ptibenou
27 mai 2007 à 12:29
re,

désolé, je ne voulais pas te vexer !
mais je trouve trop facile de balancer des adjectifs pareils.
je sais bien que tu as recherché toi aussi et que tu essaies d'aider tout autant que moi.
-;o)

mais que IE ne soit pas notre ami, nous le savons tous. et nous savons aussi qu'il est encore incontournable. à mon avis, les attaques faciles ne nous mettent pas en valeur. il vaut mieux démontrer que nous sommes assez malins pour savoir faire avec et coder des sites passe partout et stables !

la réponse je l'ai trouvée en faisant une recherche Google avec 'position:fixed'.
bon je l'admets je n'ai pas cherché par hasard… mais avec des recherches sur les propriétés nous avons presque toujours la réponse ou du moins de sérieuses pistes !

j'espère que ce sera sans rancune !
à plus
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
27 mai 2007 à 12:35
re,

le containeur en position relative et les logos en position absolute, c'est envisageable ou pas ?

suis pas à la maison et je ne peux rien tester…
grrr…
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
27 mai 2007 à 12:46
SALUT

non le container en relatif me recentre les logo par rapport au div "inner" et pas au bord de la fenetre !!

RAD
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
27 mai 2007 à 15:34
SALUT

MERCI atous !! c est regle!!

suis obliger de mettre fixed et 0 !! mais ca passe tout navigateurs !!!

RAD ZONE
a+

RAD
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
27 mai 2007 à 22:21
OK c est bon !! merci

sauf le png !! il faudrais que je passe un gif !!

RAD
0
Bonjour, je passais par la et j'ai vu la resolution de ton pb.

Pour ton soucis de png, je suppose que c un manque a l'affichage chez IE.
Pour cela, tu as le javascript qui te permet de generer la transparence (petit flash a l'affichage mais c mieux que rien sur IE)

Dans ta page :

if lt IE 7.]>
<script type=text/javascript src=js/png.js></script>
<![endif]


Dans ton repertoire racine 'js' :

function correctPNG()
{
for(var i=0; i<document.images.length; i++)
{
var img = document.images[i]
var imgName = img.src.toUpperCase()
if (imgName.substring(imgName.length-3, imgName.length) == "PNG")
{
var imgID = (img.id) ? "id='" + img.id + "' " : ""
var imgClass = (img.className) ? "class='" + img.className + "' " : ""
var imgTitle = (img.title) ? "title='" + img.title + "' " : "title='" + img.alt + "' "
var imgStyle = "display:inline-block;" + img.style.cssText
if (img.align == "left") imgStyle = "float:left;" + imgStyle
if (img.align == "right") imgStyle = "float:right;" + imgStyle
if (img.parentElement.href) imgStyle = "cursor:hand;" + imgStyle
var strNewHTML = "<span " + imgID + imgClass + imgTitle
+ " style=\"" + "width:" + img.width + "px; height:" + img.height + "px;" + imgStyle + ";"
+ "filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader"
+ "(src=\'" + img.src + "\', sizingMethod='scale');\"></span>"
img.outerHTML = strNewHTML
i = i-1
}
}
}
window.attachEvent("onload", correctPNG);



------------------------------
Et voila, les png passe sur tous les navigateur ie ;)

++
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
16 nov. 2007 à 14:45
SALUT

le probleme du png sur IE a ete regle depuis longtemps !!!

voila ma solution !!

1: creer un fichier avec l extention .htc
dans ce fichier inserer ce code
<public:component>
<public:attach event="onpropertychange" onevent="doFix()" />

<script type="text/javascript">

// IE5.5+ PNG Alpha Fix v1.0RC4
// (c) 2004-2005 Angus Turnbull https://www.twinhelix.com/

// This is licensed under the CC-GNU LGPL, version 2.1 or later.
// For details, see: http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/lgpl-2.1.html


// This must be a path to a blank image. That's all the configuration you need.
if (typeof blankImg == 'undefined') var blankImg = 'blank.gif';


var f = 'DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader';

function filt(s, m)
{
 if (filters[f])
 {
  filters[f].enabled = s ? true : false;
  if (s) with (filters[f]) { src = s; sizingMethod = m }
 }
 else if (s) style.filter = 'progid:'+f+'(src="'+s+'",sizingMethod="'+m+'")';
}

function doFix()
{
 // Assume IE7 is OK.
 if (!/MSIE (5\.5|6\.)/.test(navigator.userAgent) ||
  (event && !/(background|src)/.test(event.propertyName))) return;

 var bgImg = currentStyle.backgroundImage || style.backgroundImage;

 if (tagName == 'IMG')
 {
  if ((/\.png$/i).test(src))
  {
   if (currentStyle.width == 'auto' && currentStyle.height == 'auto')
    style.width = offsetWidth + 'px';
   filt(src, 'scale');
   src = blankImg;
  }
  else if (src.indexOf(blankImg) < 0) filt();
 }
 else if (bgImg && bgImg != 'none')
 {
  if (bgImg.match(/^url[("']+(.*\.png)[)"']+$/i))
  {
   var s = RegExp.$1;
   if (currentStyle.width == 'auto' && currentStyle.height == 'auto')
    style.width = offsetWidth + 'px';
   style.backgroundImage = 'none';
   filt(s, 'crop');
   // IE link fix.
   for (var n = 0; n < childNodes.length; n++)
    if (childNodes[n].style) childNodes[n].style.position = 'relative';
  }
  else filt();
 }
}

doFix();

</script>
</public:component>


le sauvegarder sous le nom : iepngfix.htc



2:entre les < head></head> de la page tu mets
 <script type="text/javascript">
//<![CDATA[
    if (document.all && document.styleSheets && document.styleSheets[0] &&
    document.styleSheets[0].addRule)
    {

    document.styleSheets[0].addRule('*', 'behavior: url(iepngfix.htc)');
    }
    //]]>
    </script>


tu fais un gif transparent que tu appelle blank.gif

tu envois le tout sur ton serveur , et c est bon !

la solution du fix en .js ne fonctionnais pas chez moi !!

RAD
0