Importation de données

Fermé
vbaexcel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 09:44
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 2 juin 2014 à 17:05
Bonjour tout le monde;

je suis débutante en excel, j'avance petit à petit dans mes connaissances, mais j'ai une tâche trés urgente à faire et j'ai besoin d'aide des experts.

je vous explique, je dois importer des données entre deux fichiers qui ont le même format, mais avant il faudra que je fasse une condition pour être sure que les chiffres se mettent dans les bonnes cellules par exemple le chiffre du CA client 1 janvier du fichier source doit se mettre dans CA client 1 janvier du fichier distination. aussi y a une autre complication c'est que les chiffres du futur mois changent toujours tant que le mois n'ai pas actuel par exemple si fev est le mois actual les chiffres des mois avr juin et juill.... changeront le mois prochain tant que le mois n'est pas encore actuel, pour moi je sais comment le faire j'éspère que quelqu'un pourra m'aider . merci d'avance. j'ésepère que je suis claire dans mes explications merci encore d'avance.


je met mes fichiers en PJ.

5 réponses

vbaexcel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 09:45
vu que c'est ma première participation dans le forum, je sais pas si le fichier est visible pour les autres utilisateurs.=?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 juin 2014 à 10:53
Bonjour

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
http://cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

Mais pour l'instant tes explications ne sont pas claires du tout
0
vbaexcel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 11:31
salut;

merci pour ta réponse michel_m:
voilà les liens de mes fichiers:
ça c'est le lien du fichier destinataion : https://www.cjoint.com/?DFcluwikOHJ

et ça c'est le lien du fichier source :https://www.cjoint.com/?DFclvxHConX

jusqu'à maintenant j'ai réussi à ouvrir le fichier source par la macro et copier; mais il copie tout .

mais il faudra actualiser le code et cela consiste à dire au code: tu copie à partir d'une tel cellule qui correspond au mois actuel, je donne un exemple on est en juin donc je dirais tu copie les chiffres de Juin à décembre sans modifier janv, fev, mars, avr, et may. un autre exemple si on est en fev il copie de fev à decembre sans toucher à jan.

est ce que c'est bon maintenant
0
vbaexcel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 11:37
j'ai trouvée cette méthode colonne sur internet pour l'actualisation à partir de la dernière colonne,mais je n'arrive pas à l'adapter à ce que j'ai, j'ai toujours uin beug. et je ne comprend pas pourquoi :

A = ThisWorkbook.Sheets("feuil1").Columns(1).Find("*", , , , , xlPrevious).Row
ThisWorkbook.Sheets(1).ListBox1.ListFillRange = "feuil1!A1:A" & A
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 2/06/2014 à 17:12
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches:
on recopie le mois en cours (aujourd'hui Juin) et les suivants dans destinations sans toucher au mois précédent (janvier à mai)
Tu dois dessiner dans "destin" les mois avec Ca , bene

Option Explicit
'---------
Sub Importation()
Dim Col As Byte, Dercol As Byte, Derlig As Byte
Dim T_copie

Application.ScreenUpdating = False
Col = Month(Date) * 3 - 1

Workbooks.Open Filename:="D:\téléchargés\ccm_source.xlsm" 'A ADAPTER
With Sheets(1)
Dercol = .Rows(3).Find("*", , , , , xlPrevious).Column
Derlig = .Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row
T_copie = .Range(.Cells(4, Col), .Cells(Derlig, Dercol)).Value
End With
ActiveWorkbook.Close

With ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(4, Col).Resize(UBound(T_copie), Dercol - Col + 1)
.Value= T_copie
.Borders.Weight=xlthin
End With

End Sub
0